Mon chat Fait pipi sur mon lit

Niwi - 31 août 2015 à 19:01
SE44fr Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 2 sept. 2015 à 23:42
Bonjour,
J'ai adopté mon chat à la spa il y a qqmois. Mais elle n'arrête pas de faire pipi sur mon lit. J'ai tout essayé. Hormones m, croquette spéciales , elle a pleinq de jouet un gamelle pleine, litière propre. Je ne sais pu quoi faire... aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

SE44fr Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
2 sept. 2015 à 23:42
Bonsoir,

Pour un problème de pipi sur un lit, la solution la plus simple aurait été une chambre avec une porte fermée, mais au vue de votre énoncé j'imagine que cela n'est pas possible.

Les chats sont sensibles aux odeurs, ils sentent l'endroit où ils vont faire leurs besoins au préalable, et si l'odeur ne les convient pas cela les en dissuades mais si l'odeur leur plait alors ils n'hésite pas.

Généralement les chats aiment l'odeur de la javel, quelques gouttes près de la litière, c'est assez connu vous avez peu être déjà essayé. Inversement vous pouvez diffuser des odeurs dans la chambre que les chats aiment peu, comme des senteurs d'agrumes ou épicés comme la moutarde etc... Il me semble que les odeurs épicées sont plus dissuasives, mais dans une chambre une odeur d'agrume conviendrait mieux.
NB: La moutarde j'ai testé dans les pots de fleurs ça fonctionne.

De la même manière il parait que les chats n'aiment pas marcher sur du papier alu, à cause du bruit probablement, cette méthode me parait plus ou moins applicable dans votre situation dépendamment de la taille du lit et sachant qu'il faudrait l'enlever tous les soirs et le remettre le matin.

Sinon il existe de petits appareils avec un petit détecteur, à l'origine plutôt prévu pour l'extérieur, qui sifle quand la boule de poil passe devant et il ne voudra surement plus uriner sur le lit, par contre il faudrai faire attention à bien l'orienter pour ne "viser" que le lit et ne pas le déranger autrement, et éteindre l'appareil la nuit.

Des petites solutions temporaires en attendant de reprendre le droit chemin...
0