A voir également:
- Mon chien s'isole et tremble
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Chien pekinois - Guide
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
- Chien golden labrador - Accueil - Conseils chiens
1 réponse
Marin2281
Messages postés
1821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2023
1 285
8 sept. 2015 à 20:36
8 sept. 2015 à 20:36
Il est impossible de prendre ce genre de décision à la place de quelqu'un d'autre.
N'importe comment c'est irréversible. Si vous cherchez toutes les raisons pour ne pas le faire c'est que vous n'êtes pas prête pour l'accepter.
Le jour où vous serez persuadée qu'il souffre et ne mérite pas ce qu'il subit et que ça ne peut qu'être une délivrance pour lui, vous pourrez revoir votre position.
S'il a des problèmes de santé ( apparemment il boit de trop) voyez votre vétérinaire rapidement.
Ne laissez pas s'instaurer le doute sur ce que vous auriez pu faire de mieux pour lui.
C'est le contrat de départ lorsqu'on prend un chien, on sait que son espérance de vie est inférieure à la notre et qu'un jour il faudra se rendre à l'évidence.
Mais ce n'est pas une raison pour s'en débarrasser s'il gêne, ni de le laisser souffrir s'il n'y a plus rien à faire.
Bon courage, mais si d'avoir eu un chien ne laisse pas de traces, c'est qu'on ne le méritait pas.
N'importe comment c'est irréversible. Si vous cherchez toutes les raisons pour ne pas le faire c'est que vous n'êtes pas prête pour l'accepter.
Le jour où vous serez persuadée qu'il souffre et ne mérite pas ce qu'il subit et que ça ne peut qu'être une délivrance pour lui, vous pourrez revoir votre position.
S'il a des problèmes de santé ( apparemment il boit de trop) voyez votre vétérinaire rapidement.
Ne laissez pas s'instaurer le doute sur ce que vous auriez pu faire de mieux pour lui.
C'est le contrat de départ lorsqu'on prend un chien, on sait que son espérance de vie est inférieure à la notre et qu'un jour il faudra se rendre à l'évidence.
Mais ce n'est pas une raison pour s'en débarrasser s'il gêne, ni de le laisser souffrir s'il n'y a plus rien à faire.
Bon courage, mais si d'avoir eu un chien ne laisse pas de traces, c'est qu'on ne le méritait pas.
8 sept. 2015 à 20:56
il m a egalement presicé que si je prenais la decision de l euthanasier il serait favorable car il voit la facon comment je m occupe de mon chien ( analyse medicales, consultation reguliere...) je n ai pas de limite en terme de prix car il fait qd mm parti de ma vie et je suis tres attacher a lui c est plus qu un chien pour moi, je suis patiente et que je suis vraiement attacher a lui.
il comprend et ma precisé que cette decision m appartiens....
apres desfois j ai l impression qu il souffre en silence il s isole il tremble par rapport a ses absence il deprime beaucoup aussi j essai de le rassurer en lui faisant des calins mais bon
pendant une periode ses absence m inquiétait beaucoup
affaire a suivre...