Deux chattes non castrer comment se débarrasser des monsieurs ?

? - 18 sept. 2015 à 22:13
 Vixen - 28 sept. 2015 à 01:35
Bonjour,

J'ai un problème de chat, je n'ai pas les moyen de castrer mes deux chattes et donc elles attirent, à chaque période de leur chaleur, des mâles des quatre coins de mon village.

Comment pourrais-je faire, sans castrer mes chattes, pour me débarrasser des autres chats qui peuvent se situer jusqu'à 7 km de chez moi ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 23:05
Bonsoir,
On ne castre pas des chattes, on les stérilise. Un conseil qu'on donne aux propriétaires de chattes, il faut les faire stériliser jeune, car cela évite plus tard la formation de tumeurs mammaires. Ce sont les messieurs qu'on castre.
1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
19 sept. 2015 à 08:52
Bonjour,
Il n'y a pas 50 solutions, la seule c'est la stérilisation. Qu'ils soient mâles ou femelles.
Quand on prend des animaux on commence par s'assurer de pouvoir s'en occuper convenablement. Ça s'appelle être responsable. Si on ne peut pas les soigner car il faut le vétérinaire, on s'abstient.
Bon week-end
1
Autre solution ? Ne pas les laisser sortir si vous n'avez pas les moyens de stériliser vos animaux. Mais comme dit plus haut c'est surtout une question de responsabilité.
1
Mlle-44 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 5
19 sept. 2015 à 20:36
Bonjour
Les vétérinaires sont assez arrangeant pour le paiement en plusieurs fois y a aussi les Ecole vétérinaire qui sont loin chère mais aussi bien
Chez un vétérinaire pour une femelle il faut compter 120€ par chatte
Dans une école entre 90-100€
Sinon renseignez vous auprès des assurances pour animaux qui rembourse les soins et prend en charge les vaccins
Sinon y a pas grand chose à faire
Bonne soirée
0