Problème chat du voisin

- - Dernière réponse :  LATE - 22 sept. 2015 à 16:44
Bonjour,
Le chat du voisin, un mâle, je ne sais pas s'il est castré, mais depuis plusieurs semaines vient attaquer ma petite Isy, qui n'ose plus sortir. Ce matin elle a voulu sortir sur la terrasse et il est arrivé comme une fusée pour l'attaquer. Il est vraiment insupportable, il essaie de rentrer dans la maison, il y est déjà entré quand la porte était ouverte cet été, je l'ai retrouvé à l'étage. Que puis je faire pour qu'il ne vienne pas ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3166
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
880
0
Merci
Bonjour,
vous pouvez peut-être demander à votre voisin de garder son animal chez lui. Il en est responsable de son chat et est également responsable de la tranquillité des voisins.
Sinon, vous mettez une nasse avec de la nourriture pour l'attirer dedans, une fois pris au piège, vous téléphonez à la mairie ou à un refuge en précisant que vous avez attrapé un chat errant qui vient vous importuner et dont vous ne savez que faire. S'il est identifiable, ils préviendront le propriétaire, s'il ne l'est pas, son sort sera vite réglé.
Vous verrez bien la réponse...
Merci d'avoir répondu, nous sommes vigilants et surveillons de très près, elle recommence à sortir mais de l'autre côté de la maison, peut être a t'elle trouvé un autre chemin, je l'espère en tout cas, il est revenu hier mais nous l'avons chassé avec un vaporisateur d'eau. C'est la seule solution que nous ayons trouvé pour le moment et ça à l'air de fonctionner.
Commenter la réponse de Sylviane17