Estimer le poids de mon chiot bouledogue X boxer

Ac83330 - 2 déc. 2015 à 15:27
 Ac83330 - 3 déc. 2015 à 14:34
Bonjour,

J'ai un chiot bouledogue croisé boxer male.
J'ai du mal à estimer sa ration de nourriture quotidienne car je ne sais estimé son poids à l'âge adulte.
J'ai rdv chez le veto dans à semaine mais en attendant je voudrai le nourrir suffisemment.
Comment faire sachant qu'il est croise ?
Sa mère est bouledogue.
A 7 semaines il faisait 3.3 kgs (il y a donc 1 semaine passée )
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
3 déc. 2015 à 14:08
A son âge, vous pouvez lui présenter de la nourriture 3 fois par jour. Lorsqu'il a mangé vous ramassez sa gamelle.
Si ses selles deviennent molles, il y a des chances que ce soit parce qu'il mange de trop et digère mal.
Donnez lui des croquettes de haut de gamme et veillez à ce qu'il ait de l'eau en permanence.
Normalement il doit s'auto-réguler en nourriture et ne se laissera pas mourir de faim.

Il faudra ensuite s'assurer qu'il ne devienne pas obèse (il faut pouvoir sentir ses côtes lorsqu'on le caresse).

Bon courage.
0
Bonjour.
Hier justement je suis allez lui racheter des croquettes.
Je suis passé sur les conseils de ma vendeuse en médium. D'après le tableau pour un chien qui doit faire 20 kgs à l'âge adulte, il lui faut actuellement 250 g par jour. Je lui donne 100 le matin et 150 le soir. Pour l'instant je sens des côtes ... pourvu que ça dure.
Le rdv au veto mardi prochain m'aidera probablement.
Merci
0