Mon chat urine partout!

Grobartig Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 20:03
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 déc. 2015 à 09:57
Bonjour, j'ai 1 chat mâle d'un ans et il y a 4 mois j'ai décider d'en prendre un deuxième qui avais deja 3 mois au début les premiers premier mois tout aller super bien et du jours au lendemain mon 2 ème chaton à commencer à uriner sur les lit les matelas les canapés là sale de bain...... J'ai essayer plein de choses mais rien ne marche. Il on chacun leur gamelles et chacun leur litière il fait pipi dedans mais des qu'on a le dos tourner il fait un pipi.... Difficile passer derrière ou de toujours devoir le surveiller si quelqu'un a des conseils ou autres je vous remercie d'avance.

Ps: Je ne suis pas pour la castration de mon chaton.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 déc. 2015 à 09:57
Bonjour,
si ce sont 2 mâles, il doit y avoir rivalité. Tant que le plus jeune était "bébé", ça se passait bien puis il devient adulte et là tout change.
Si vous avez décidé de ne pas les stériliser, (vous envisagez sans doute faire de la reproduction?) attendez-vous à des bagarres en tout genre avant que chacun trouve sa place. Chez tout animal il faut un dominant et un dominé, et comme vous faites partie de la bande vous aussi, il masque votre odeur par la sienne dès que vous avez le dos tourné, tout comme il masque l'odeur de l'autre chat. Sans oublier les odeurs insupportables du marquage.
Bon courage, car avoir des chats "entiers" demande du courage...
0