Chat mâle de 2 ans (pipi partout)

Husky_Sysko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 15:15
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 déc. 2015 à 10:32
Mon chât mâle a été castré il y a environ 1.5 mois. On m'avait affirmé qu'après la castration il arrêterait de faire pipi partout et que cela sentirait moins fort. Pourtant rien n'a changé. Je fais sa litière au 2 jours mais, environ 2 fois par semaine, il fait ses pipi sur mon lit ou sur tout morceau de vêtements qui traine. Donnez-moi une solution car je n'aurai d'autre choix que de le faire euthanasier en janvier.

Merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 déc. 2015 à 10:32
Et bien dis-donc, tu n'y va pas par 4 chemins! Tu pisses, tu crèves! Il a été castré à quel âge?
Déjà une litière se nettoie tous les jours pas 2 fois par semaine. Dans ce cas ne t'étonne pas si ça sent fort. Laisse ta propre urine à l'air pendant 4 jours, tu verras si ça ne sent pas!
Fermer la porte de chambre, il n'ira pas sur le lit, ramasser les vêtements, il ne pourra pas faire dessus. Lui mettre la litière propre dans un endroit facilement accessible et au calme sans passage qui pourrait le perturber, Le féliciter et le caresser quand il fait dans le bac et ne pas réagir s'il fait ailleurs. Si tu réagis en criant par exemple, ça va ajouter au stress et il fera encore plus. Si tu réagis, il va le prendre pour un encouragement et donc recommencera pour te montrer qu'il est là. Donc réaction uniquement quand c'est bien.
Avec les chats qui sont ultra sensibles, il faut beaucoup de doigté et de patience. Avoir un chat ça s'apprend.
Bon courage.
2