Mon boxer de 4 mois ne grandit pas

Jade2504 - 11 janv. 2016 à 17:48
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 11 janv. 2016 à 22:36
Bonjour,
J'ai depuis 2 mois une petite chienne Boxer de 4 mois 1/2. elle n'a plus grandit depuis 1 mois je trouve cela étrange mais c'est parce que normalement elle prenais pratiquement 4/5 cm tous les 15j. C'est probablement normal et peut etre que je me prend la tête pour rien
mais je me rappelle que mon ancienne chienne au même age était déjà à un bon 60cm _(et pourtant avais une mauvaise croissance) alors que celle-ci ne mesure que 43.5cm.
Je suis bien consciente que tous les Boxer n'ont pas la même morphologie. Mais j'avais aussi remarqué qu'elle était un peu petite par rapport à sa sœur dans l’élevage où je suis allé la chercher
Et pour finir un amis n'as rien trouver de plus intelligent que me dire que c'était peut etre un "Boxer nain" donc je me demande si c'est un réel nanisme déjà vu chez le boxer?

Elle pèse entre 14 et 17 kg mange 2 à 3 fois par jour de bon appétit même si au départ on a connu certain soucis pour la faire manger. Elle sors dehors et cours tous les jours en fonction d'elle dans le jardin.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
11 janv. 2016 à 22:36
Il est des chiens comme des humains, il y a des grands, des petits, des gras des maigres.
Connaissez vous ses origines ? Il y a des gènes qui se transmettent de générations en générations. Les éleveurs font se reproduire ensemble les chiens qui ont les caractéristiques qu'ils veulent favoriser.
C'est certain qu'à 4 mois et demi votre chien ne doit avoir terminé sa croissance.
En avez vous parlé à votre vétérinaire et à l'éleveur. Vous pourriez y trouver un début de réponse.
Bon courage
0