Mon chien golden retriver odeur et peau noir

nickeldan - 11 janv. 2016 à 18:54
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 11 janv. 2016 à 20:32
Bonjour,
Mon chien depuis que je l'ai de son élevage à aujourd'hui il se gratte souvent du dos les pattes, puis apparition de peau noire avec odeur et des large pellicules sans arrêt tombent quand je le brosse la brosse en ai pleine. J'avais précédemment un golden qui a vécu 16 ans et il avait les mêle problème avec royal canin là il a 2 ans et il est aux croquette orijene poisson dirons nous une petite amélioration, je lui donne en plus des pilules de levure.Mon veto m'a donné un traitement basique avec piqure il me dit que rien à faire d'autre pas la peine de faire un prélèvement de peau à vie champoing et laver 4 fois par mois ( son poids 38kgs pas facile quand c'est une baignoire ! Quelqu'un a une solution mon chien son poil super beau mais mauvais odeur avec pellicules importante..Merci pour lui..
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
11 janv. 2016 à 20:32
J'ai eu un Terre-Neuve qui a eu des problèmes de peau pendant 8 ans.
Pyodermites, champignons, allergies et ce qui va avec: irritations, infections, chutes de poils, mauvaises odeurs...
Des examens qu'il a subi, on a trouvé une allergie aux acariens.
Donc traitement à la cortisone pratiquement en permanence avec recherche du dosage optimal, tentative de désensibilisation qui a échoué, antibiotiques lorsqu'il y avait des lésions. Shampoings, anti-fongicides contre les champignons, soufflage du pelage au pulseur pour éliminer l'humidité etc...
En plus une insuffisance cardiaque et un traitement pour la thyroïde en continu.
Il a quand même réussi à vivre 10 ans dans, on peut dire, de bonnes conditions.

Il est quand même possible de faire quelques examens pour tenter de déterminer l'origine et éventuellement essayer de trouver une solution.

Bon courage.
4