Hibiscus
frejusienneazur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
-
14 janv. 2016 à 17:44
frejusienneazur - 17 janv. 2016 à 21:23
frejusienneazur - 17 janv. 2016 à 21:23
A voir également:
- Hibiscus
- Hibiscus - Accueil - Arbustes
- Hibiscus des marais - Accueil - Arbustes
- Taille hibiscus - Guide
- Bouture hibiscus - Accueil - Arbustes
- Hibiscus bissap - Guide
1 réponse
Au diable les sentiments pour 2/3 fleurs. Coupez en automne, vous formerez davantage de pousses à bougeons pour l'année suivante.
L'hibiscus supporte toutes les tailles. Une coupe sévère de temps en temps va retarder un peu le fleurissement mais ce sera d'autant plus fourni à l'été.
Je leur donne des formes selon mon inspiration (en parasol,en vrille autour d'un tuteur, des arbres en forme de tulipe etc...
L'hibiscus c'est comme du chien-dent: (presque) increvable. - Il supporte, le froid, le chaud, l'humide, le sec, l'ombre, le soleil et je les ai tous en pleine terre sans aucune protection hivernale (j'habite en Alsace et plusieurs mois à Mandelieu)
Regardez ce qu'ont fait les jardiniers sur le port de St Raphaël ... c'est eux qui m'ont donné l'inspiration
Si vous récupérer les graines, pour pouvez en semer à volontiers.
Nourrissez-les bien au compost "maison"
Courage et prenez votre sécateur...
L'hibiscus supporte toutes les tailles. Une coupe sévère de temps en temps va retarder un peu le fleurissement mais ce sera d'autant plus fourni à l'été.
Je leur donne des formes selon mon inspiration (en parasol,en vrille autour d'un tuteur, des arbres en forme de tulipe etc...
L'hibiscus c'est comme du chien-dent: (presque) increvable. - Il supporte, le froid, le chaud, l'humide, le sec, l'ombre, le soleil et je les ai tous en pleine terre sans aucune protection hivernale (j'habite en Alsace et plusieurs mois à Mandelieu)
Regardez ce qu'ont fait les jardiniers sur le port de St Raphaël ... c'est eux qui m'ont donné l'inspiration
Si vous récupérer les graines, pour pouvez en semer à volontiers.
Nourrissez-les bien au compost "maison"
Courage et prenez votre sécateur...
17 janv. 2016 à 11:36
Je taille mon hibiscus qui est en pot et que je rentre en véranda l'hiver au printemps. Il avait une vilaine forme car je l'ai longtemps eu en appartement. je l'ai redressé et maintenant l'été dehors il me donne de magnifiques fleurs.
J'ai aussi des althéas que je taille à deux yeux comme me l'avait montré mon beau-père...
Cordialement
17 janv. 2016 à 21:23