Mon chat

Alex - 24 févr. 2016 à 10:04
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 févr. 2016 à 21:17
Bonjour,
Mon chat aura 2 ans au mois de Juillet c'est un chat qui a l'habitude d'être propre.
Je viens de faire mon 3 eme déménagement avec lui et au début il accepter ..
Je suis dans une maison avec un jardin mes mon chat n'es jamais sortie.
Il y a des autres chat dans le terrain , mes je ne ces pas si cela fait que mon chat me fait pipi partout il n'es pas encore castré vous pensez que ces à cause de sa ? Et que si je le castre je serais tranquille ??

Merci d'avance pour votre réponse.
Je l'aime tellement que je ne voudrais pas le laisser partir.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
24 févr. 2016 à 21:17
Bonsoir,
C'est fort possible qu'il urine par excitation de voir les autres chats sans pouvoir se défouler. Il ne faut pas laisser s'installer cette mauvaise habitude car il sera difficile de la faire partir.
Commence par le faire stériliser dès que possible, au moins s'il sort il ne pourra pas se reproduire et sera moins tenté de se bagarrer. Il ne trainera pas pour courir après les chattes en chaleur.
Et si tu as un jardin, ce serait bien de le laisser sortir. Tous les chats qui sortent ne s'échappent pas, heureusement sinon plus personne n'aurait de chat chez lui. Mais avant de le mettre dehors, il faut qu'il soit stérilisé et vacciné.
Si tu l'aimes, tu dois penser à lui avant de penser à toi.
Bonne chance.
0