Problème avec une de mes poules

mamy.country - 4 avril 2016 à 12:10
Salybloom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 6 avril 2016 à 23:50
Bonjour,
une de mes poule pond son œuf sans coquille ou une coquille molle

1 réponse

Salybloom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
6 avril 2016 à 23:50
Salut Country,
Alors voila, ta poule doit manquer de calcium.
J'ai eu le meme soucis, sur 2 jours. Je n'ai pas hésité a lui donner des coquilles d'oeufs concassées, et un bloc (que tu peux trouver en animalerie) de calcium et je ne sais quoi.. Il faut diversifier leur nourriture. Ce que je fais quand je peux, je leur donne aussi des coquilles d'huitres, mais attention, elles sont en miettes (a coups de marteau, ca muscle le bras). Lors de sa ponte 10jours apres tout est redevenu normal.
J'ai lu aussi que parfois, lors d'un tracas, un changement ou une gelée, que la poule pouvait arréter de pondre durant quelques jours et ses derniers oeufs sont mous sans coquilles solides. En tous cas, ne surtout pas s'inquieter, c'est frequent chez une poupoule

Voila... Je ne sais pas si ce sont de bons conseils mais tu peux toujours attendre quelques jours et voir comment elle s'en sort
0