Bêtises de mon chien
Sevy76700
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
-
Modifié par Sevy76700 le 11/04/2016 à 20:19
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 26 avril 2016 à 10:15
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 26 avril 2016 à 10:15
A voir également:
- Bêtises de mon chien
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Chien pekinois - Guide
- Chien golden labrador - Accueil - Conseils chiens
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
1 réponse
Marin2281
Messages postés
1821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2023
1 283
12 avril 2016 à 06:56
12 avril 2016 à 06:56
Votre chien a un âge équivalent humain de l'ordre de 5 ans, alors il faut peut être pas lui en demander de trop.
Il vaut mieux le récompenser (caresses - friandises) lorsque c'est bien que de le punir car dans la plupart des cas il ne sait même pas pourquoi. S'il est récompensé il aura il aura tendance à reproduire ce qu'il a fait et si ce n'est pas ça, pas de récompense: le message est plus clair.
Le chiot ayant des facultés d'adaptation énormes, il faut faire très attention à tous changements d'habitudes et d'environnement car il va de suite voir les nouvelles possibilités et ne garder que ce qui lui plait.
Il faut des règles strictes et immuables.
Dans la plupart des cas s'est de l'ignorer qui sera la plus grande punition.
Si vous voulez le faire obéir, il lui faut aussi des interdits.
Bon courage.
Il vaut mieux le récompenser (caresses - friandises) lorsque c'est bien que de le punir car dans la plupart des cas il ne sait même pas pourquoi. S'il est récompensé il aura il aura tendance à reproduire ce qu'il a fait et si ce n'est pas ça, pas de récompense: le message est plus clair.
Le chiot ayant des facultés d'adaptation énormes, il faut faire très attention à tous changements d'habitudes et d'environnement car il va de suite voir les nouvelles possibilités et ne garder que ce qui lui plait.
Il faut des règles strictes et immuables.
Dans la plupart des cas s'est de l'ignorer qui sera la plus grande punition.
Si vous voulez le faire obéir, il lui faut aussi des interdits.
Bon courage.
Modifié par Sevy76700 le 21/04/2016 à 22:41
Merci pour les conseils.
En effet, il ne touche plus au canapé. Je l'emmène faire des grandes balades après mon boulot pendant environ 1h il est content.
Dans la journée il se défoule sur son "pouic pouic" une balle type caoutchouc qui couine (oui oui je parle de ce truc super stressant lol) et du coup ça va mieux.
Par contre j'ai encore une question. Cette semaine il a fait caca dans son panier. Est-ce que ça pourrait avoir une signification particulière ?
22 avril 2016 à 07:11
Si ça ne devient pas une habitude, il ne faut trop s'en inquiéter. Normalement un chien fait ses besoins dans la 1/2 heure qui suit son repas, il faut donc se caler pour lui permettre d'être dehors et non perturbé par autres choses à ces moments là.
Bon courage
25 avril 2016 à 23:30
J'ai découvert que c'est le chat qui faisait ses besoins dans le panier du chien... La Terre ne tourne plus rond.
En fait Plume n'avait pas compris comment fonctionnait la litière chatière... J'ai retiré la porte du coup... En espérant que Lucky ne retourne pas y chercher des crottes...
Bonne soirée
26 avril 2016 à 10:15
Bonne journée