Bêtises de mon chien

Sevy76700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - Modifié par Sevy76700 le 11/04/2016 à 20:19
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 avril 2016 à 10:15
Bonjour,
J'ai adopté il y a 2 mois un bichon croisé jack russell mâle que j'ai nommé Lucky car je me trouve chanceuse de l'avoir (il a aujourd'hui presque 5 mois)
Je bosse la journée mais à chaque sortie on fait un petit tour du pâté d'immeubles pendant environ 15 min. À mon réveil à 6h30, avant de partir au boulot à 8h, je rentre exprès le midi vers 12h30, le soir vers 18h15, après manger vers 21h et avant de me coucher vers 22/23h.
Ma véto m'a dit que pour quelqu'un qui bosse c'est déjà bien !
Au début il était pas du tout propre (il faisait pas dehors mais faisait à la maison) mais très sage et s'entend très bien avec le chat.
Les soirs ils dorment tous les 2 dans le couloir dans leur panier respectif (ou dans celui de l'autre ça dépend...).
Il y a peu j'ai eu 2 semaines de congés. J'ai passé 1 semaine avec mon toutou : sorties, lancers de baballes dehors quand le temps le permettait. Ensuite j'ai été 1 semaine chez ma mère et de peur qu'il fasse ses besoins sur le parquet flottant, on a décidé qu'il dormirait dans la même chambre que moi. Seulement il a jamais voulu dormir dans son panier il montait toujours sur mon lit...
Du coup maintenant il est propre ça c'est cool !!
Cependant ça fait 1 semaine que je suis retournée au boulot et c'est la catastrophe... Il m'a complétement dépouillé un cousin du canap, il a grave attaqué l'accoudoir du canap... Il a des jouets pourtant... Il a un "noeud" pour jouer et faire ses dents, une balle qui couine, son doudou, etc...
J'ai lu de lui laisser un vêtement à moi pour qu'il ait mon odeur mais à chaque fois que je l'ai fait il a pissé dessus...
Je sais pas quoi faire il va finir par m'arracher mon canapé et ça m'énerve qu'il soit comme ça alors qu'il était si sage avant mes vacances. Je sais bien que c'est encore un bébé mais ce n'est pas une raison...

S'il vous plait aidez moi. Niveau éducation à part assis et vas dans ton panier c'est tout ce qu'il a accepté d'apprendre j'arrive pas à le faire coucher et pas bouger et donner la patte je vous en parle même pas !

Je l'aime c'est mon toutou d'amour mais je me rends malade à en pleurer quand je le dispute de trop car il fait des bêtises...
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
À bientôt.

Séverine
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 avril 2016 à 06:56
Votre chien a un âge équivalent humain de l'ordre de 5 ans, alors il faut peut être pas lui en demander de trop.
Il vaut mieux le récompenser (caresses - friandises) lorsque c'est bien que de le punir car dans la plupart des cas il ne sait même pas pourquoi. S'il est récompensé il aura il aura tendance à reproduire ce qu'il a fait et si ce n'est pas ça, pas de récompense: le message est plus clair.
Le chiot ayant des facultés d'adaptation énormes, il faut faire très attention à tous changements d'habitudes et d'environnement car il va de suite voir les nouvelles possibilités et ne garder que ce qui lui plait.
Il faut des règles strictes et immuables.
Dans la plupart des cas s'est de l'ignorer qui sera la plus grande punition.
Si vous voulez le faire obéir, il lui faut aussi des interdits.
Bon courage.
1
Sevy76700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
Modifié par Sevy76700 le 21/04/2016 à 22:41
Bonsoir,
Merci pour les conseils.
En effet, il ne touche plus au canapé. Je l'emmène faire des grandes balades après mon boulot pendant environ 1h il est content.
Dans la journée il se défoule sur son "pouic pouic" une balle type caoutchouc qui couine (oui oui je parle de ce truc super stressant lol) et du coup ça va mieux.
Par contre j'ai encore une question. Cette semaine il a fait caca dans son panier. Est-ce que ça pourrait avoir une signification particulière ?
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
22 avril 2016 à 07:11
A son âge il peut y avoir des "ratés". Des problèmes de digestion et ou de nourriture.
Si ça ne devient pas une habitude, il ne faut trop s'en inquiéter. Normalement un chien fait ses besoins dans la 1/2 heure qui suit son repas, il faut donc se caler pour lui permettre d'être dehors et non perturbé par autres choses à ces moments là.
Bon courage
0
Sevy76700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 23:30
Merci beaucoup de vos réponses.
J'ai découvert que c'est le chat qui faisait ses besoins dans le panier du chien... La Terre ne tourne plus rond.
En fait Plume n'avait pas compris comment fonctionnait la litière chatière... J'ai retiré la porte du coup... En espérant que Lucky ne retourne pas y chercher des crottes...
Bonne soirée
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > Sevy76700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
26 avril 2016 à 10:15
Oui, les chats ont horreur des portes à leur litière... tout est bien qui finit bien!
Bonne journée
0