Deux chats ?

Kyo - 21 avril 2016 à 21:18
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 avril 2016 à 09:37
Bonjour, mon chat est partit depuis plusieur jour je n'est pas vraiment compter car je sais qu'il se débrouille tout seul. Le problème n'est pas vraiment la,une amie à moi donne des petit chatons et il y en a un qui me plait vraiment le problème c'est que ce sont tousdes mâles et que mon chat actuel est un mâle aussi et il s'entend très très mal avecles autres mâles du cartier...
Donc en conclusion il faudrait-ils les castrer tout les deux?? Ou juste mon chat actuel?? Sachant que cela coûte cher..merci de me répondre vite

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 avril 2016 à 09:37
Bonjour,
je doute que prendre un 2e chat soit une bonne idée! vous avez déjà du mal à en gérer un seul : vous ne savez pas où il est, depuis combien de temps il est parti, ça veut dire que vous vous en moquez sinon vous le rechercheriez... sans doute qu'il va aller grossir le flots des chats perdus dans un refuge avec au final euthanasie car je doute qu'il soit identifiable.
En plus vous n'avez pas les moyens puisque stériliser coûte trop cher pour 1 alors pour 2... vous êtes vous seulement renseignée du prix de la stérilisation, ce n'est pas si onéreux. Mais il n'y a pas que ça, et là ça revient cher : vaccins, identification, vermifuges, anti-puces pour les chats qui trainent comme le vôtre.
Tous les chatons sont attendrissants, ce n'est pas une raison pour en prendre à chaque portée.
Pour répondre à votre question, oui il faudra les stériliser tous les 2 et même stérilisés, ça ne veut pas dire qu'ils s'entendront, le plus vieux en fera voir de toutes les couleurs au petit peut-être même le blessera, il deviendra craintif et fragile.
0