Mon chien mange ttes les fleurs

Maeva - 28 mai 2016 à 23:11
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 29 mai 2016 à 14:52
Bonjour, mon labrador croisé border collie âge de 7 mois mange ttes les fleurs il à commencé par désherber mon jardin de tous les pissenlits sa je ne dis rien sauf que j'ai des beaux rosiers violet qui me fond de magnifique rose violette très odorantes et mon chien me mange mes belles roses je sais plus quoi faire et j'avoue que la je sature ces mes fleurs préfèrees et j'en suis fier mais il arrêté pas de me manger les pétales et bien sur il mange que celles qui sont bien sortie les autres il ne touche pas en revanche il ne touche pas à mes fraisier qui ont des fleurs blanches avez vous des conseils à me donner car même le grd non ne sers à rien il c'est que il à fait une bêtise car des que je lui montre il baisse la tête et de sauvé en vitesse tête baissé et la queue entre les pâtes.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
29 mai 2016 à 14:52
Il y a des choses essentielles à faire comprendre à un chien:
Le NON veut dire on arrête tout ce qui est en cours.
Le rappel qui devient une priorité incontournable.

Pour arriver à ça, il faut que le chien y trouve un intérêt.
C'est le rôle des récompenses et des punitions. Au départ il est important d'associer plusieurs choses pour arriver au final à ce que seul l'ordre devienne nécessaire pour une obéissance immédiate.

C'est long, ça demande de la méthode et du travail et à la moindre défaillance tout est à reprendre.

En ce qui concerne ce que vous supposer être de savoir qu'il fait des bêtises, il n'y a que vous qui y croyez. Le chien réagit à votre réaction pas à ce qu'il a fait.
A son âge il y a encore de l'espoir que ça s'améliore, tout dépend de vous.

Bon courage
1