Mort de mon chien

sucreorge Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 06:34
awiri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 02:17
Bonjour,
Je me sens découragée et un peu désespérée car cela fait un mois et demi que mon golden retriever est décédée assez jeune- 7 ans- suite à une maladie irréversible et incurable (j'ai reçu le diagnostic quand elle était très bien voila pas longtemps avant) et je pleure souvent mais je n'accepte pas sa mort car c'était un chien formidable. J'ai peur de ne jamais surmonter sa mort, car je l' accepte pas.
Que dois-je faire pour l'accepter?
merci

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 août 2016 à 08:24
Je vous mets ci-dessous un lien qui pourra peut-être vous guider dans votre réflexion sans pour autant avoir la prétention de de vous "guérir"

http://www.alloleciel.fr/guide/le-deuil/etapes-du-deuil-phases-du-deuil

Bon courage
0
awiri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
Modifié par awiri le 21/08/2016 à 02:04
Je viens de perdre ma petite chienne de 17ans, l'amour de ma vie, mon bébé. Elle était vieille, je croyais être préparée à sa mort, mais c'est très très douloureux, je ne m'en remet pas. Je culpabilise, j'ai mal, de plus je suis très seule. J'ai besoin d'en parler. J'ai déménagé en plein été, du nord au sud, elle a souffert de la chaleur et est devenue mal en point, je l'ai veillée pendant une semaine, pensant qu'elle s'éteindrait, comme préparée à sa perte. Puis j'ai appelé un veto à domicile, qui m'a dit qu'elle n'avait "plus envie" et avec mon accord elle l'a piqué, et à emmené son petit corps dans sac :'(. je croyais être préparée, je lui ait dit au revoir mais aujourd'hui je culpabilise, je me.dis que je ne lui ai même pas donné une dernière chance, et la veto non plus. elle était peut être juste mal à cause de la chaleur, et son corps :( je m'en veux de ne pas l'avoir enterrée, je m'en veux comme si je l'avais trahie, la laissée à cette veto si froide , qui ne m'a pas laissé de temps.. et je m'en veux car peut être que ça m'aurais aidé de lui faire une petite commémoration, ne pas avoir un endroit ou aller lui parler.. c'est comme si on me l'avais volée, je pense a des choses horribles. Comme c'est dur ! C'est atroce de perdre un être cher, et une petite bête sans défense qui vous a donné tout son amour tout le temps, prendre cette décision est atroce en fait. Comment ne pas culpabiliser ? :'((
0
awiri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 02:17
Je suis désolée sucreorge, je parle de.mon chien alors que vous avez perdu le votre il y a peu.. je ne sais pas comment vous aider car je suis dans la même situation. savoir ce qui se produit lors du deuil, ces différentes phases n'aident en rien à part peut être à se sentir normal. Car oui c'est normal d'en passer par là, nous qui aimons nos animaux comme des frères, des amis, des enfants. C'est sur qu'il faudra du temps, mais peut être déjà d'en parler ça aide. Il paraît, et cest ce que j'essaie de faire aussi moi qui n'ai personne à qui en parler. Je vous souhaite de tout mon coeur bon courage pour ces moments tres douloureux, je pense que cest normal d'être triste et désespéré, vous ne savez pas à quel point je vous comprend. Je pense aussi qu'il ne faut pas essayer de contenir ces émotions, il faudra du temps. Moi aussi j'ai l'impression que je ne m'en remettrait jamais, c'est horrible de vivre ça.
0