Chihuahua de 3 ans

JosanieMorino Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 20:11
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 3 nov. 2016 à 21:25

Bonjour, 

J'ai un chihuahua mixte de 3 ans, il n'arrête pas de faire ses besoins dans la maison et ce très fréquemment. Au début il le fessait rarement, mais plus le temps avance plus il fait pipi. Il n'est pas castré donc je me dis que c'est peut être ça le problème, mais il se fait vieux donc il as beaucoup de chance que l'opération n'ait aucune effet. 

J'aimerai avoir vos conseils qui pourra peut-être m'aider ! J'ai tout essayé et je commence à perde espoir !

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
3 nov. 2016 à 21:25

Tous ceux qui ont cru que la castration était la solution de tous les problèmes en sont revenus. Le seul bénéficiaire est le véto qui opère.

Assurez vous que votre chien habite chez vous et non vous chez lui.

Pour cela, si vous n'avez pas la maitrise des lieux en imposant des interdits, c'est lui qui marque son territoire.

En échange, il faut le sortir régulièrement aux moments stratégiques (après les repas et après les périodes de repos au moins) et ne pas être avare de félicitations et de récompenses lorsqu'il fait ses besoins dehors. Par contre lorsque vous le prenez en flagrant délit à l'intérieur, sanction immédiate.

Bon courage.

0