Mon chihuahua n'est pas popre à 8 mois et fait des dégats, est ce normale ?

- - Dernière réponse :  Roxanne - 19 mai 2016 à 02:36
pour une femelle chihuahua censée etre propre tot et reconnue ètre une race qui ne fait pas de dégat, je suis servie : papier peint arraché, revètement mural plastifié arraché aussi, mange les plantes et pied de meuble et surtout aboie bcp et urine la nuit à la maison à part ça adorable et s'entend à merveille avec mon autre chienne qui elle est propre (7 ans).Merçi pour vos conseils.A pourtant pleins de jouet et os à macher.
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
je vous remercie tous pour vos réponses, mais certaines choses ne me concerne pas, j'ai toujours eu des chienx et jamais de problèmes de ce genre, j'ai toujours respecter qu'un chien doit rester à sa place, je suis assez autoritaire avec eux, ses bétises, elle les fait dans mon dos, elle n'est jamais toute seule, je travaille de nuit, mais ma fille est là , et le jour je suis là, incompréhensible, ne vous en faites pas je suis pas du genre à démissionner et mes chiens , je les ai toujours eu jusqu'au bout. Encore merci

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
bonjour  jai deux chihuahuas un mâle de 1 an et une femelle de 7 mois le male est propre et la femelle fait encore pipi la nuit mais je les ai habituer au journal cest a dire que je poser des journaux partout jusque la porte dentree et toute les semaine jen supprime un jusqua ce qu'il en reste un a lentree, une fois le dernier enlever il aller a la porte dentree quand il devais faire pipi voila mon astuce

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
On dit que les chiens ne font pas leurs besoins là où ils dorment, alors nous la nuit nous attachions notre chien au frigo pour la nuit après l' avoir sorti et au bout de 2 semaines le problême était résolu.
1
Merci
oui moi jai 4 chihuahua il onts ete propre a 1ans passer et il me manger tous bon courrages a plus bea

Bonjours j'ai moi aussi un chihuahua malle de 7 mois moi aussi a l'age de 5 mois il mangeais les pate des meubles le seule conseille que je peut te donner c'est d'hacheter du tabasco ou un truc piquant pour mettre sur tes meubles il va savoir que c'est fort et il va arrêter ! Pour ce qui est des degats dans la maison je te conseille de lui hacheter a l'animalerie un produit que tu peut mettre sur son tapis d'entraînement c'est un produit qui fait en sorte que les chien son attirer a cette odoeur et il va savoir instinctivement qu'il dois faire c'est besoin la. De plus il y vendre un autre produit pour nettoiller par terre quand il fait ses degat a la mauvaise place. Ont ma dit que les autre produit nettoillant et le vinaigre ou l'eau de javel accentuais l'odeur de l'urine et que c'etais pour sa qu'il retournais tjr au meme endroit. Si non le meilleur conseille que je peut te donner c'est d'etre constante chaque fois que tu le sort de sa cage tu le met sur le pad jusca se qu il est fait c'est besoin et quand il les fait au mauvaise endroit tu lui fait sentir tu lui dit non fermement et tu le met sur le pad un minimum de 5 min et il sort seulement quand toi tu lui dit. Ps les gateries aide beaucoup, nesite pas a le féliciter quand il fais c'est besoin la ou il ce doit!!!! Lache pas malheureusement sa peut prendre jusca un ans mais tu doit etre constante et patiente, noublie jamais que c'est toi le maître !
1
Merci
fait le au barbecue et prent un vrai chien pas un jouet!!!sa va jdeconne .ces dimanche cool.
1
Merci
Bonjour, je suis d'accord avec Isabelle le Breton. Un chien ça se sort après chaque repas & sieste. J'ai emmené mon bouledogue français à l'éducation canine, on nous répète qu'il ne faut pas frapper un chien même quand il se sauve mais de les mettre dans une cage 1/4 d'heure quand il font une bêtise. Pour nous, il est dur de voir son animal dans une cage mais ça fonctionne très bien. Il y avait une adhérente du centre qui l'a fait avec son bichon, 15 jours après plus de dégâts , ni besoin, ni bêtise. Cordialement.
1
Merci
Bonjour, le faite que votre chien ne soit jamais seul n'est pas forcément une bonne choses. La destruction et la malpropreté peuvent être les symptomes de l'anxiété de séparation. Il faut lui apprendre le détachement : c'est a dire a rester seul même si vous êtes a la maison (utiliser un parc a bébé au début). de cours moment au début, puis de plus en plus longtemps.... Surtout le lui faite pas la fête en rentrant et ignorer a en partant. Il faut "banaliser" l'absence. Et bien sûr la sortir réguliérement et la faire se dépenser réguliérement. Sinon voyer avec votre véto.

1
Merci
Votre chienne s'ennuie et trouve normal se qu'elle fais solution a votre problème: quand elle est seule réduisais lui sont espace car un chien ne fais jamais ou rarement sur sa couche et pour tout se qui est de la destruction de vos bien table etc... mal aux dents trouvé lui des jouets dure et adapté a sa taille.  Proposition d'une toiletteuse du sud courage.

0
Merci
Bonjour, j'ai une petite york de 11 ans (2.200kg) qui n'est pas propre la nuit, Pourtant, on l'a sort vers 23 heures. Les petits chiens ont une petite vessie & ont du mal a se retenir. Par contre aucun dégât, A un certain moment, je voulais un chihuahua mais le vétérinaire me l'a déconseillé j'ai donc pris un bouledogue français comme 2ème chien, ce qui n'a rien a voir, mais je n'ai aucun souci. Cordialement.
0
Merci
Bonjour, J'ai un male chihuahua de 1an et 4mois, qui lui aussi n'est toujours pas propres!!! et qui me fait tous les dégâts possible!!!! j'en ai parlé à mon véto et rien à faire!!! je suis un peu comme toi et si quelqu'un à la solution...merci d'avance. Bises
Bjr j,ai le même problème que vous avec ma femelle chihuahua de 8 mois ,pas propre à la selle et fais de gros dégât ,je ne sais plus quoi faire ......
0
Merci
Bonjour ,ce n'est pas une histoire de petite vessie ,c'est le toutou qui ne veux pas !!!J'ai eu moi même une petite york à l'age de 6 mois et était déjà propre .Nous la sortions le soir vers les 21 heures et jusqu'au lendemain 8 h se retenait .Elle a rejoint le paradis des toutous à l'age de 14 ans suite à un cancer généralisé sans jamais faire ses besoins dans la maison . Cordialement et bon courage Brigitte
0
Merci
non ce n'est pas normal j'ai moi même un chihuahua âgé de bientôt six ans, il est adorable et moi je n'ai jamais rencontré ce genre de problème peut être parce que j'avais déjà un autre chien et de ce fait il a pris les mêmes habitudes que mon carlin mêmes heures de sortie, il a été propre de bonne heure; et d''ailleurs il copie toujours sur lui, je suis surprise , par contre le chihuahua est un chien très jaloux peut être est ce des caprices! je pense qu'il y a certainement une solution parles en à ton vétérinaire il te donnera des conseils bon courage mais ne désespère pas tu verras en vieillissant il te donneras encore plus d''affection qu'une personne mon mari ma fille et moi même en sommes dingues!!!!
0
Merci
moi j'ai une femelle chihuhahua de 6mois et j'etais en appart j'ai mis une litiere elle faisait dedans et la je suis en maison elle fait de tps en tps dedans mais c'est rare ce serait peutetre une solution et pour les betises elle en fait un peu mais une fois reprimander elle arrete
0
Merci
Bonjour, je me présentes Nolwenn et j'ai eu bcp de chiens depuis mon enfance j'ai 25ans et j'ai eu fais une formation d'animalerie et de toilettage canin en école à lyon j'ai 2 chiens et je pêux vous confirmer que 8 mois est un age critique équivalent a l'adolescence chez l'humain comme petits conseils je vous suggères d'utiliser des tapis éducateurs pour la propreté et un spay atractif pour chiot de bcp jouer avec lui de le sortir mais d'etre assez ferme car durant cette période celà va etre très dur pour vous 2 mais ne surtout pas se décourager après tout c'est vous le maitre n'hésitez pas a utiliser le oui, le non, a ta place, et coucher et au pied complimentez le quand c bien et grondez quand il le faut seulement j'ai élevé mes chiens comme celà et nous avons une exellente harmonie

0
Merci
J'ai une petite chihuhua de 7 mois, elle est propre et ne fait aucune bêtise. Je ne pouvais pas la sortir au début, elle ne pesait que 450 gr (trop fragile) ensuite il a fait très froid ! je lui ai appris à faire sur un journal, je la mettais dessus toutes les 2h, après les repas et dès qu'elle se réveillait, ça demande beaucoup de présence et d'attention, maintenant elle réclame lorsqu'elle a besoin de sortir. D'après ce que vous décrivez, je pense que votre petite chienne s'ennuie, c'est le cas de tous les chiens qui font des bêtises. reste-t-elle longtemps seule ? Un chien n'aime pas rester seul, il a besoin de son maître et les petits chiens plus encore.

0
Merci
j ai eu une petite chiennechihuahua elle est morte a 14 ans 1kg700 c est vrai que le bac a chat aves du journal c est bien surtout l hiver et l ete si pas de jardin elle m a fait quelques betises jusqua 1 an comme tous les chiots a nous de ranger nos chaussons etc j ai a present un batard un male 10 ans et en ce moment de grand froid il a du mal a tenir toute la nuit alors il fait pipi sur un journal il s appelle sweet et ma petite puce julia 14 ans de bonheur et elle etait beaucoup seule horaire d hopital et je vis seule sweet a de la chance je suis retraitee nicole
0
Merci
C'est peut être une race qui est reconnue pour être propre tôt ou autre mais c'est pas une machine! Il faut l'éduquer. J'ai appris à mon chien tervueren de faire sa crotte à mon ordre lorsqu'on est dehors. Chacun peut l'apprendre à son chien, c'est simple, ça demande juste une question de volonté et d'être plus têtu que le chien... Je vous explique la procédure. Lorsque vous allez le promener, prévoyez d'avoir toujours quelques petits bonbons pour chien sur vous. Quand vous voyez qu'il fait sa petite affaire, profitez-en pour lui associer le mot que vous voulez à cette "tâche". N'hésitez pas à répéter plusieurs fois pendant qu'il est "occupé". Dans les secondes qui suivent la fin, donnez-lui un bonbon et faites-lui la fête comme si c'était la chose la plus formidable qu'il ait faite. Il faut répéter et répéter l'opération pour que le chien l'assimile bien. Pour ce qui est des destructions causées dans la maison, pareil, il faut être ferme pendant qu'il est occupé sinon, c'est trop tard. Une tape avec un journal près de lui avec un "non" ferme. A répéter aussi et à chaque fois! J'espère vous avoir été utile avec mon conseil.
0
Merci
il y a surement de la jalousie........il faut trouver envers quoi ou qui ce sont des petits chiens doux et charmant mais dominant et tres jaloux
0
Merci
J'ai moi même un chihuahua qui va avoir 7 ans ce mois-ci et je dois avouer qu'il ne nous a jamais fait aucun dégât et qu'il était déjà propre quand je l'ai eu (il avait 2 mois 1/2). C'est un adorable petit compagon qui demande beaucoup d'attention mais il a de l'amour à revendre. Par contre est très possessif, surtout bien lui montrer malgré sa petite taille qui est le maître dès le départ. Autrement pour ce qui est de l'aboiement c'est l'horreur ! au moindre bruit il aboie et je n'ai jamais rien pu faire pour l'empêcher. C'est bien le seul défaut que je lui trouve. Bon courage à toi.
0
Merci
Moi j'ai un pincher et à l'âge de 8 moi, ma chienne n'était toujours pas propre. J'ai été voir le vétérinaire qui m'a conseillé de la récompenser à chaque fois qu'elle faisait dehors (la nourriture est plus rapide). En ce qui concerne le papier peint, elle a fait pareil, et j'ai acheté une cage. Depuis, elle ne fait plus de dégat et est propre !