Mon chihuahua n'est pas popre à 8 mois et fait des dégats, est ce normale ?

Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 13:40
 Roxanne - 19 mai 2016 à 02:36
pour une femelle chihuahua censée etre propre tot et reconnue ètre une race qui ne fait pas de dégat, je suis servie : papier peint arraché, revètement mural plastifié arraché aussi, mange les plantes et pied de meuble et surtout aboie bcp et urine la nuit à la maison à part ça adorable et s'entend à merveille avec mon autre chienne qui elle est propre (7 ans).Merçi pour vos conseils.A pourtant pleins de jouet et os à macher.

30 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 14:18
salut ,a 18 mois ton chien devrait etre propre depuis un bon moment , il ne te respecte pas et marque surement son territoire voir il y a un autre probleme . je te conseil un educateur pour sa . moi j en connais un efficace , je vous donne son site sa pourrait servir : www.centrecaninbarkat.fr ou le 0699525793 c leur telephone j esperes que vous y arriverez
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:29
BONSOIR POUR ETRE PROPE LAISSE LUI LE TEMPS EN LUI DONNANT LES BONNES HABITUDES,ELLE AIT ENCORE JEUNE MAIS UNE FEMMELLE AIT VITE PROPRE,POUR LES DEGATS IL FAUT LUI MONTRER ET LA PUNIR AVEC UN JOURNAL PUIS L'ISOLER,POUR INFO J'AI 3 CHIENS QUE JE MAITRISES PLUTOT BIEN BON COURAGE.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 16:55
bonjour amie des chis, je comprend pas le comportement de ton chihuahua.la mienne est "en or".bon c'est la mienne,mais jamais une bêtise,et propre en temps normal.peut etre est il seul dans la journée???? Bcp de problèmes viennent aussi,soit d'un sevrage précoce,soit d'un moment inadapté quand tu l'as adopté,(exemple soucis a la maison)il y a plein de raisons.Mais huit mois,tout est réparable encore.Parles en a ton véto,ou alors par forums.ou içi.le sors tu assez???? j'éspère que tout va s'arranger.la mienne s'appelle violine,elle a six ans. FANFAN
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:03
adorable petit chien qui a besoin d'un éducateur!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 11:03
Pour ce qui concerne le papier arraché, j'ai connu ca avec un bichon. Quand elle a eu 10 ans elle le faisait toujours, c'est de l'anxiété. Pour les plantes et les pipis, c'est pour que tu t'occupes d'elle. Ca peut être aussi de la domination. Lorsqu'elle fait pipi, ne ramasse pas le pipi devant elle car sinon elle pourrait prendre ca comme une acceptation. Tu lui montres, tu rales, tu fais celle qui n'est pas contente ca c'est sur et tu l'ignores, tu lui fait la tete. J'ai eu 3 chiennes en meme temps et quand tu leur fais la tete ca marche assez bien. Quand elle fait pipi dehors, felicites la pour lui faire comprendre que tu es plus contente quand elle fait pipi dehors. Bon courage avec le petit monstre.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 18:24
bonjour, bonjour pensez au détachement trés important lorsqu'il arrive à la puberté ;surtout que c'est un petit chien et sans doute gatée .ne répondez pas à toute ses sollicitations de caresses ,de jeux ;donner lui son repas aprés vous ;ne le laissais pas se mettre en hauteur: canapé, lit .en clair respecter votre hiérarchie pour votre bien, le sien ;et bien sur à appliquée par toute la famille .courage,persévérance et fermeté .amicalement.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 09:02
Bjr lui avait vous acheter un pot comme pour les enfants car un chien fait a l'imitation de ca maitresse alors vous s'avait se qu'il vous reste a faire lol
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:20
bonjour,j'ai adopté un lévrier galgo (chien martyrisé en espagne,voir les sites sur internet)il y a plusieurs mois et elle a ce problème de pipi lorsqu'elle est seule;j'ai consulté mon véto qui est également comportementaliste animal et elle m'a expliqué qu'en fait c'est sa façon de me faire comprendre la peur qu'elle a de me perdre!elle pourrait faire des dégats aussi mais ce n'est pas son cas;le véto m'a donné un petit traitement a lui donner,c'est un complément alimentaire qui s'appelle "zilkène";de plusieurs pipis/jours c'est passé en 3 mois environ a 1 accident la semaine!!!donc a essayer et bon courage pour la serpillère

55540087.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 05:11
il devrait etre propre , pour les bêtises c'est normal c'est encore un chiot
0