Déménagement

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3126
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
- 3 janv. 2017 à 10:15

Bonjour,

Avant j'habitais dans une maison, mon chat pouvais balader dans n'importe qu'elle pièce, il allait dehors quand il le voulais; Mais récemment j'ai emménager avec mon compagnon dans une nouvelle maison, j'ai pris mon chat avec; mais mon compagnon étant allergique, il souhaite l'enfermer dans l'arrière cuisine, cette pièce mesure 10m2, j'ai installer des gamelles à sa disposition et un panier pour qu'il puisse dormir, il y a la porte du jardin juste à côté, il pourra sortir quand il veut, mais je lui accorde un temp d'adaptation d'abord. Il a interdiction formelle par mon copain d'accéder à la maison (salon,cuisine, chambre), il ne peut rester que dans cette arrière cuisine; Pensez-vous que cela le perturbera encore plus? Va-t-il comprendre? Ne risque-t-il pas de se sauver?

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3126
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
852
2
Merci

Bonjour,
la première chose est de savoir si votre compagnon aime les chats. Une telle réaction quant à l'isolement impératif du chat me fait douter. Beaucoup se disent allergiques alors qu'en réalité c'est une intolérance au chat lui-même qui les stresse provoquant des réctions faisant penser à l'allergie.
Déjà on n'est pas allergique au chat mais à une protéine produite par la peau, et le chat en se lêchant la répand sur son pelage, dans sa salive. Même vous si vous le caressez et caressez ensuite votre ami, il sera allergique à vous puisque vous aurez récolté des allergènes.
Le séquestrer dans une pièce n'est pas une solution et limite barbare. Dans ce cas pourquoi le garder ? Un chat est un compagnon auprès duquel on cherche des câlins, des caresses, du réconfort, s'il doit être éloigné de tout et de tous, à quoi ça sert ?
Pour être perturbé, sûr qu'il le sera... attendez-vous à des pipis hors de la litière, des miaulements, un dépérissement, d'autant s'il était proche de vous avant. S'il peut sortir, il restera plus dehors que dedans. Installez-lui au moins une chatière pour qu'il puisse aller à sa guise. Quant à se sauver, ce n'est pas impossible s'il n'a que peu de contacts avec vous, avec les risques que ça comporte.
Bonne chance

http://sante.journaldesfemmes.com/allergie/allergie-aux-chats.shtml


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4723 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sylviane17