Ma femme est enceinte et ne peut-être près d'un chat

Vilci - 3 janv. 2017 à 17:48
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 janv. 2017 à 19:06

Bonjour,

URGENT

mon chat à 4 ans et est un bandi. Il a toujours vécu dans notre appartement. 

Mais Ma femme est enceinte de 1 moi et demi et il lui très déconseillé d'être près d'un Chat. 

Je vais donc emmener mon chat chez ma tante avec son arbre à chat, sa litière et un carton ce soir pour quelque moi.

Comment vat-il réagir? Ce sentirait -il abandonner?

Pouvez-vous me conseiller?

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 3/01/2017 à 19:13

Bonsoir,

pour quelle raison doit-elle s'éloigner du chat ? à cause de la toxoplasmose ? si elle a eu des chats elle devrait être immunisée.


Il va être un peu dépaysé, c'est normal mais si votre tante est douce et calme, il devrait bien s'habituer. Beaucoup de chats sont adoptés à l'âge adulte et après un temps pour comprendre ce qui leur arrive, tout se passe bien.

Il ne faut pas dramatiser la relation chat-femme enceinte. Avant on ne prenait pas de précautions spéciales et les bébés naissaient en bonne santé... Il suffit qu'un médecin n'apprécie pas les chats et il va leur mettre tout sur le dos. Combien d'abandons sont dûs à ce phénomène.

https://wamiz.com/chats/conseil/chat-et-femme-enceinte-quels-sont-les-vrais-risques-6005.html

Bonne soirée


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2