Se faire avoir par un éleveur
hnella Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 11:43
- Quel recours contre un éleveur de chien
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Quel chien choisir - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
2 réponses
29 janv. 2017 à 18:34
Si la transaction a été réalisée dans les règles, il y a des recours possibles si les défauts constatés font partie des vices retenus dans le code rural.
Pour la dysplasie, le délai doit être (de mémoire) de un an.
Le LOF (qui garantit la race du chien) n'est pas un critère déterminant, par contre le statut du vendeur l'est (particulier ou professionnel).
Bon courage
30 janv. 2017 à 10:19
Salut
Essaie de poster chez nos voisins du forum juridique (même pseudo, même mot de passe).
Voir ce qui est possible de faire dans ta situation.
;)
--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)
30 janv. 2017 à 11:43
Merci beaucoup, sur le site, je vais demander à un Avocat en ligne, mais j'attends une réponse aussi d'un avocat de connaissance, sachant que lancer un procès me coûtera beaucoup plus cher que l'opération! merci encore
29 janv. 2017 à 20:42
merci bcp de votre commentaire, mais il s'agit d'ectopie Testiculaire, donc un vice rédhibitoire qui doit se dénoncer dans le mois qui suit l'achat. Et se confirme après 6mois.loi du 22 juin 1989. mon assurance juridique m'a refusé d'ailleurs l'affaire et mon éleveuse s'y réfère fièrement. Merci