Griffe chatte

Alisso Gonnet - Modifié par Alisso Gonnet le 11/02/2017 à 11:13
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 11 févr. 2017 à 13:20

Bonjour, avec mon frère nous avions remarqué que notre chatte avait saigné d'une griffe nous lui avont donc coupé les autres griffes le bout transparent comme d'habitude et quand nous avons coupé celle qui saigné la griffe et carrément tombé entière sauf que ma chatte est très sauvage il y a que moi qui puisse la prendre sans qu'elle fasse son bruit " chhhh " je n'ai pas pu la retenir et lui mettre du désinfectant type betadine que faire quand elle est comme ça avec moi personne peut rien faire dois je risquais de l'a rattrapé et là je risque la griffure à sang ou attendre une heure qu'elle se calme et que je la desinfecte  ? est ce grave que sa griffe soit tombé entière ?

A voir également:

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
11 févr. 2017 à 11:33

Bonjour,

une griffe arrachée doit être douloureux, elle ne doit donc pas être ravie qu'on lui touche.
Pour la soigner, vous pouvez la neutraliser en l'attrapant avec une serviette ou une petite couverture en l'enroulant dedans (vous faire aider pour la maintenir pendant que vous lui soignez).
Le mieux serait peut-être de la montrer au vétérinaire car si une infection arrive le traitement sera plus lourd et d'autant difficile à donner. Lui aura la technique pour lui faire les soins.
Bon courage.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0

Bon j'ai réussi je l'ai caressé fait ronronner je l'ai prise en la caressant on l'a posé sur une serviette mon frère a pris sa patte et lui a trempé dans la betadine elle disait rien et une fois le produit dans la partie infectée elle s'est débattu on la laissé repartir la elle est s'est mise dans l'armoire sur une pile de vêtement je l'a laisse elle ronronne tant qu'elle ronronne c'est que ca va non ? je ne pourrai pas appelé un veto je ne l'ai jamais sortie elle sors jamais elle passe sa vie à dormir et à manger et pipi je pourrai jamais l'emmener quelque part si j'appelle le veto elle peut me faire une ordo la bas ? 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
11 févr. 2017 à 11:53

un chat ne ronronne pas seulement quand il est content mais aussi quand il souffre, c'est sensé le destresser. La bétadine ça brûle sur une plaie.
Pourquoi ne pourriez-vous pas l'emmener ? dans un panier de transport c'est faisable. Si elle est gravement malade ou blessée vous la laisseriez comme ça ?
Une ordonnance sans voir le chat et de quoi il retourne, je doute.
Moi aussi j'ai eu des chats récalcitrants et j'ai toujours pu les faire soigner. Pour une c'était RV spécial, il fallait toute l'équipe pour en venir à bout, avec gants de cuir et couverture pour la neutraliser, mais elle a toujours été soignée. Elle faisait du diabète.

0
Alisson > Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
11 févr. 2017 à 11:58

Elle m'a dit que la betadine etait très bien et que vu que ça a juste saignoté faut juste verifié si elle va bien pas de signe infectieux et désinfecté et si elle se remet à saigner il faut faire un pansement compressif pour arrêter le saignement mais ça va repoussé qu'elle m'a dit c'est rien ça arrive au contraire de lui avoir coupé le bout de la griffe si la griffe entière est tombé c'est mieux qu'elle soit tombé que de laissé la griffe infectée elle a pas de signe qu'elle va mal elle est comme d'habitude peureuse avec les autres et caline avec moi elle serait pas bien je la connais elle se sauverait ailleurs 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Alisson
11 févr. 2017 à 13:20

Tant mieux. Tout va bien alors.

0

J'ai appélé la veto vu que ça a saignoté un peu elle m'a dit vous désinfecté de temps en temps et elle va repoussé la griffe devait être déjà cassé pour qu'elle tombe du moment que elle ronronne que elle miaule pas de mal ni que c'est pas purulent c'est bon ouf ça me rassure 

0