Coryza et SIDA

elo.2604 - 10 févr. 2017 à 15:47
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 févr. 2017 à 11:08

Bonjour, l'un de mes chat (male) est atteind du Coryza depuis 5 mois, il n'arrive pas à s'en remettre car il a le SIDA.

Et, j'ai également une femelle à la maison qui elle, n'est ni atteinte du Coryza ni du SIDA. Cependant elle attend des petits d'un autre male.

Quel est le risque de contaminations pour les chatons plus principalement par rapport au Coryza lorsqu'ils vont naitrent? Y a t'il de fortes chances que les chatons attrapent le coryza? Et comment faire pour qu'ils n'attrapent pas cette maladie?

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
11 févr. 2017 à 09:05

Bonjour,

le coryza est fortement contagieux, d'autant plus pour des petits. Ils ne sont donc pas vaccinés ? Ce n'est pas sérieux, surtout quand on laisse les femelles se reproduire. Voilà comment on propage des maladies. La mère doit avoir le virus, même si elle n'est pas malade; le transmet aus petits, qui à leur tour le transmettront.

Le mieux serait de voir avec le vétérinaire.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
11 févr. 2017 à 11:08

Si vous donnez la pilule, attendez-vous à de sérieux soucis : 99% de risque de cancer mammaire, puis les petits risquent de naitre malformés. Il aurait été plus judicieux de la stériliser. Et vacciner. Car le fait d'être en contact avec un virus suffit pour en être porteur et surtout le transmettre. Avoir un animal engendre quelques responsabilités...

Bon wee-end.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2

Non ils ne sont pas vaccinés, je ne voulais pas le faire! Quant a votre réflexion "ce n'ai pas serieux" sachez que je ne la laissai en aucun cas se reproduire, j'ai seulement oublier de lui donner la pillule a se moment car j'avais d'autres choses plus importantes en tête ... Quant au male il est castré depuis un moment! La femmelle attend des petits d'un autre male et non de celui qui est malade!

0