Mon chien n'obéis pas

MtF - Modifié par MtF le 21/02/2017 à 15:54
 MtF - 22 févr. 2017 à 15:04

Bonjour, je viens d'adopter un chienne, elle était battue, elle n'a pas peur de moi mais je n'arrive pas a la faire repondre au nom que je lui est donnée ( je ne connaissais pas le nom qu'on lui avait donnée ) et je n'arrive pas a la faire obéir... Qu'est-ce que je peux faire ? 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2017 à 16:24

Bonjour

Âge ? Elle vient d'où ?

Pense à prendre contact avec un bon comportementaliste qui pratique les méthodes positives pour te faire aider.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0

Je ne sais pas quel age elle a ni d'ou elle viens on la trouver pres de la où j'habite je sais juste quelle était battue avant.

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 283
22 févr. 2017 à 03:31

Votre chien est-il identifié (tatouage ou puce électronique), vacciné, vermifugé ?

A-t-il été reçu par un vétérinaire pour faire un bilan de santé ?

En ce qui concerne l'éducation (et donc l'obéissance) il faut que le chien s'habitue à vous et trouve sa place.

Si vous ne connaissez rien de lui, il faut tout reprendre à zéro pour faire le bilan. Marche en laisse, assis, couché, debout, le rappel etc....

Chaque ordre est prédédé de son nom (celui qui vous avez choisi) et toute obéissance est récompensée (félicitation, caresses, récompense).

Progressivement, si vous vous y prenez bien en y consacrant le temps qu'il faut tout devrait rapidement s'améliorer.

Si vos connaissances en comportements canins sont limitées, vous pouvez contacter un comportementaliste qui vous permettra d'instaurer avec votre chienne une relation compatible avec son caractère et éviter  les erreurs qui risqueraient de vous pourrir la vie (et la sienne).

Vous pouvez aussi la faire stériliser pour éviter les inconvénients dus à son sexe.

Bon courage.

0

Merci beaucoup du conseil je fais essayée de le mettre en application, merci de m'avoir repondu et aidée.

0