Mon chat fait pipi un peu partout

Esther houel - 18 mars 2017 à 00:52
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 mars 2017 à 09:00

Bonjour à tous voila mon chat Gysmo a une cystite je le soigne avec des médicaments. Me soucis c'est que depuis qu'il a ce soucis il fait sur la couette du lit et sur mon tapis dans le salon. Avec la cystite il ne fait que quelques gouttes mais quelques gouttes de sang le vétérinaire ma dit que c'était à cause de la cystite.. sauf que même si je le dispute il fait quand même pipi... qui aurait des solutions svp je désespère de changer les draps tout les jours ..... merciiiiii beaucoup

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
18 mars 2017 à 09:00

bonjour,

vous le disputez le pauvre alors qu'il est malade, vous êtes bien dure!

Avec une cystite, il ne peut pas faire autrement, le pipi part tout seul et c'est douloureux, d'autant plus s'il fait du sang. Il n'a pas de calculs dans la vessie ?

1/ Si vous fermiez votre porte de chambre, il ne pourrait plus faire sur les draps.

2/ mettez une protection sur le tapis et les canapés le temps que le chat guérisse.

3/ en aucun cas le punir, ce qui ne ferait que renforcer le problème. Il va stresser et faire pipi de plus belle, même quand il n'aura plus mal. C'est à vous que vous devrez vous en prendre dans ce cas.

Pas d'eau de javel, ni vinaigre, ni moutarde, et j'en passe... qui  ne servent à rien mais qui irritent, à part la javel pour désinfecter le bac à litière, à tenir très propre en cas d'infection, et le rincer.

Bonne chance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1