Aide moi a éliminer les petits lézard de chez moi (Madagascar)

Hery - Modifié le 13 juin 2017 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2017 à 17:03

Bonjour, 

On vient d'installé moi et mon mari dans notre nouvelle maison.. 12 jours après y avait 2 petits lezards qui sort du plafond et j'ai failli mourir d'une crise cardiaque, on le voyant... je sui très dégouter même. A chaque fois qu'ils sortent de sa cachette je crie et je suis tellement effrayer, a chaque fois qu'on rentre du travail, les lezards s'amuse sur nos table a manger et ça m'énèrve tellement mais je peu rien y faire car j'ai peur d'eux. Un jour  quand j'ai fait le ménage dans la cuisine, y en avait un sous mon robot, heuresement je l'aperçu tôts le petit bestiole, j'ai courru vers mon mari et il a dit ke ce n'est qu'une petit lezard innofensif,utilise plutôt le balais pour l'effrayer et tu verra y va partir.... très dégouter j'ai fait ce qu'il a dit.. j'ai taper le bestiole aussi fort que j'ai fini par le tuer....(Evite surtout de faire ça) car la nuit même y avait 5 lezards sorti de nulle part qui hantait mes nuits,c'est honteux mais j'ai même fait pipi desus mon pijama... j'arrive plus a dormir le soir car j'ai peur.. fallait que quelqu'un m'aide.. comment debarrasser de ces petits bête!! svp 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juin 2017 à 17:03

Bonjour,

Vous résidez dans un pays au climat majoritairement chaud et sec, où les lézards se multiplient très rapidement.

Et pourquoi les éliminer, puisqu'ils vous rendront de nombreux services. Lisez plutôt ceci:

http://jardifaune.canalblog.com/archives/2007/09/02/1816174.html

Peut-être pourriez-vous parler à votre voisinage pour apprendre comment ils ont appris à ne pas/plus en avoir peur.

Un éventuel travail personnel, sur vos peurs, serait à envisager très rapidement, auprès d'un professionnel de la santé. Vous pouvez trouver une aide précieuse auprès des thérapeutes en Thérapie comportementale et Cognitive (TCC) qui obtiennent de très bons résultats dans le traitement des phobies.

Vous pouvez poster une demande dans le forum Santé-médecine et obtenir d'autres conseils:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/psychologie-20

0