A voir également:
- Mon chat devient agressif avec moi
- Pourquoi mon chat noir devient roux ✓ - Forum Chats
- Pourquoi mon chat s'etire devant moi - Accueil - Conseils chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Pourquoi mon chat ne ronronne pas avec moi ✓ - Forum Chats
- Pourquoi mon chat ne ronronne pas ? - Forum Chats
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
3627
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 378
Modifié le 30 janv. 2018 à 14:31
Modifié le 30 janv. 2018 à 14:31
Bonjour,
j'espère que ce chaton vit toujours avec sa mère ? parce qu'à 2 mois c'est impensable qu'elle soit déjà adoptée, qui plus est avec une vie décousue à droite et à gauche.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
30 janv. 2018 à 15:08
Non elle n'est plus avec sa mère et je pense également qu'elle en a été séparée bien trop tôt malgré ce que nous a dit la personne qui nous l'a donnée
30 janv. 2018 à 15:17
Que me conseillez vous ?
31 janv. 2018 à 10:03
Une adoption ne se fait pas avant 3 mois révolus, un mois de plus pour un chaton c'est beaucoup et ça change tout. Il ne suffit pas qu'il mange tout seul, ça c'est seulement le premier cap, ensuite vient l'éducation proprement dite et la socialisation. Il aurait été bien de vous documenter avant sa venue...
Que vous conseiller ? elle a besoin de sa mère, donc il faut la remplacer.
1) la garder avec vous si vous avez du temps à lui consacrer. Eviter de la balader chez l'un, chez l'autre, elle est trop jeune. Et votre fille a quel âge ? Elle est apte à s'en occuper, car je pense qu'elle va en classe ? Ne pas oublier que ce n'est pas un jouet qu'on prend dans ses bras et qu'on laisse quand ça mord ou griffe. Si elle tète, la laisser faire, elle en a besoin, la preuve qu'elle n'est pas mature.
2) Eviter de la prendre sans arrêt dans les bras (sa mère ne le ferait pas), être très proche d'elle, lui parler doucement. La laisser au calme quand elle dort et respecter son sommeil, elle doit dormir jusqu'à 20 à 22 h sur 24. Dans son panier mettez-lui des petites peluches qui lui rappelleront sa fratrie, elle se sentira moins seule.
3) ne pas jouer avec les mains, mais avec une baguette façon canne à pêche avec des objets au bout, lui mettre des cartons avec des entrées où elle pourra se cacher et jouer toute seule. Des boulette de papier ou papier alu...
4) si elle mord quand vous la caressez, faire ce que sa mère aurait fait : un petit coup sur le museau, léger mais bref, et la repousser fermement, et si elle recommence, refaites-le autant de fois que nécessaire. Si vous la forcer aux caresses et qu'elle vous mord, ça veut dire "stop, j'en ai assez", arrêter aussitôt et l'ignorer. L'apprendre aussi à votre fille, si elle veut avoir une bonne relation avec son chat. Mais attendez-vous à avoir des problèmes relationnels à long terme, c'est sans doute un chat qui deviendra agressif et craintif.
5)Voir un vétérinaire pour un bilan de santé, à 3 mois vaccins, et n'oubliez pas le vermifuge, les petits sont toujours infestés, l'anti puces, vérifier les oreilles, souvent la gale, sécrétions noires dans l'oreille. A environ 6 mois, stérilisation et identification. De la nourriture à toute heure et de l'eau à volonté.
Voilà pour un début. Regardez sur Internet il y a des sites qui expliquent tout ça très bien.
un au hasard... https://absolumentchats.com/bien-eduquer-un-chaton/
Bon courage...
31 janv. 2018 à 10:42
Merci beaucoup pour les conseils
Nous allons pour commencer ne plus la faire changer de maison toutes les semaines
Ma fille a 13 ans et est collégienne et je travaille sauf le mercredi
J'espère qu'elle retrouvera ainsi un équilibre
À bientôt
31 janv. 2018 à 18:35
A 13 ans votre fille devient responsable. Donc il ne devrait pas y avoir de souci pour lui faire comprendre le comportement à avoir avec son chaton. C'est bien déjà de la garder chez vous. Si elle reste seul la journée,ça ne posera pas de problème, elle dormira. Bien lui laisser à boire et à manger à volonté, elle se régulera elle-même. La câliner et jouer quand vous rentrez, si elle en a envie.
Je vous souhaite de belles aventures avec elle.