Décés de ma chienne aprés 15 ans de vie commune

Tatoux83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 avril 2018 à 10:53
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 10 avril 2018 à 11:35

Bonjour à tous,

Je viens de perdre Tara aprés 15 ans de complicité, cela fait une semaine aujourd'hui. Je me sens vraiment mal, je n'ai plus envie de rien, je me sens vide. Je voudrais tant qu'elle revienne même si je sais que ce n'est pas possible.

Alors je voudrais partager avec des personnes qui ont, malheureusement vécues la même chose que moi.

En espérant vous lire

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
10 avril 2018 à 11:35

Malheureusement, c'est le sort réservé à tous les maitres de ces délicieuses compagnies. Il faut se faire une raison et à partir du moment où on a fait tout ce qu'il fallait pour leur rendre la vie la plus agréable possible, il ne faut pas avoir de regrets, seulement un sentiment d'injustice face à la destinée.

Au cours des dernières années, j'ai perdu 5 chiens, mais au delà de la peine instantanée, et convaincu d'avoir fait le maximum pour eux, j'en ai de nouveau 4 autres avec qui nous vivons en harmonie.

Il ne faut pas les comparer mais admettre leurs personnalités et même des souvenirs rejaillissent parfois, il faut que ce soit toujours pour être fier de tout ce que l'on a pu faire pour eux.

Je sais que j'ai encore au moins 4 fois à avoir de la peine (sauf si je pars avant eux) mais il faut profiter du moment présent.

Bon courage

2