Chaton abandonné et chatte en gestation

iaradjsus - Modifié le 18 juin 2018 à 08:52
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 18 juin 2018 à 09:03

Bonjour,

mardi j'ai trouvé un chaton devant ma porte, il est âgé d'1 mois. J'ai décider de le garder mais ma chatte de 8 mois attend des chattons. Elle n'accepte pas le chaton abandonné et lui crache dessus. Est ce que un nouveau arrivant peut être dangereux pour ma chatte en gestion? Ou même pour le chaton? 

Et que dois-je faire pour que les deux arrivent a cohabiter? 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
18 juin 2018 à 09:03

Bonjour,

c'est normal que la chatte ne soit pas ravie du nouvel arrivant, elle lui fait comprendre.

Il faut faire les présentations en douceur mais je crois que c'est trop tard. Mettez le petit à l'écart et sortez-le de temps en temps, le temps qu'ils se connaissent, toujours sous surveillance. Ils finiront par s'habituer l'un à l'autre.

Pour le chaton abandonné c'est une bonne chose qu'il se trouve avec une chatte qui va avoir des petits (en gestation, pas gestion), il va apprendre ce qu'il n'a pas eu le temps de faire car il avait encore 2 mois à rester près de sa mère.

Par contre il serait peut-être bon de stériliser tout ce petit monde, car les chatons à tout va finissent par engorger les refuges, trainent, se reproduisent à une vitesse folle, envahissent les jardins des voisins qui sont rarement heureux de les voir saccager les plantations et laisser leurs cadeaux dans le sol...


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1