Instinct de garde du boxer, à quel âge ?

Belettedesbois 2 Messages postés dimanche 5 août 2018Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 08:42 - Dernière réponse : Marin2281 1420 Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention
- 6 août 2018 à 16:41

Bonjour,

J’ai un boxer de 4 mois qui fait la fête à tout le monde, humains et animaux. A la maison quand elle entend un fort aboiement ou une fenêtre qui claque elle vient se réfugier dans mes bras pour que je la rassure. Je me demande à partir de quel âge un boxer développe un instinct de garde?

Je précise qu’elle a été très bien sociabilisée d’abord par l’élevage d’où elle vient puis j’ai continué ce travail de sociabilisation.

Merci pour vos retours d’expérience ! 

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Marin2281 1420 Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 16:41
1
Merci

La récupérer dans vos bras, n'est peut être pas la meilleure solution.

Il vaut mieux reproduire le phénomène qui a provoqué sa peur (peut être plus modérément) devant elle et avec elle pour qu'elle se rende compte qu'elle ne risque rien et qu'elle s'y habitue progressivement.

Il est plus rassurant d'avoir un chien qui n'a peur de rien qu'un chien qui part en courant ou qui se met à aboyer pour une feuille qui bouge.

Bon courage

Merci Marin2281 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 773 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marin2281