Mon chat ..

Khs - 9 oct. 2018 à 22:26
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 oct. 2018 à 14:38

Bonsoir, j’ai récupérer un chat, je l´ai depuis le début de de l’année environ, il a tout ce qu’il faut.. 

Il es jeune un peu plus d’un ans.. Il a une litière mais il me fait toujours pipi sur mon canapé. J’ai essayé plein de choses et rien ne marche il fini toujours pas recommencer. Sanchant que sa litière et changer très régulièrement, je perd un peu espoire je ne sais plus quoi faire. 

Besoin d’avis svp..

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
10 oct. 2018 à 14:38

Bonjour,

Est-il castré ? Il fait ça depuis toujours ? S'il s'agit d'un chat abandonné (vous dites "j'ai récupéré"), il en a sans doute souffert et se réconforte de cette façon, son odeur le rassure, donc il la laisse partout où il a accés.

Je viens de vous relire : Il a un an, vous l'avez depuis 10 mois environ, donc il avait 2 mois. Donc trop jeune pour une adoption, s'il n'a pas eu l'éducation de propreté venant de sa mère, ce phénomène est courant. Il ne suffit pas de mettre une litière, il faut qu'il sache l'utiliser, c'était à vous de lui apprendre dès que vous l'avez eu. Maintenant adulte, ça va être difficile de revenir en arrière.

Essayez de voir avec un comportementaliste pour avoir les bons gestes.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1