Urine partout !

Nicolas - 11 oct. 2018 à 12:20
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 oct. 2018 à 09:50

Bonjour, mon chat de 1 an urine depuis maintenant 5 mois sur le canapé, le lit, les couettes et les plaides quand nous avons le dos tournée. J’ai changé litières, achetés et mis des produits pour que ça le repousse mais rien y fait, je ne sais plus quoi faire car c’est un calvaire, la pisse envahi l’appartement, l’odeur et imprégniez partout, aidez moi s’il vous plaît.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
12 oct. 2018 à 09:50

Bonjour,

c'est un chat stérilisé ? parce que je compte qu'il a commencé vers 7 mois, âge ou la maturité sexuelle est acquise chez un mâle et où les hormones le taquinent. Si c'est le cas, commencez par le faire castrer.

S'il le fait uniquement quand vous n'êtes pas là, c'est qu'il s'ennuie et qu'il stresse. Le marquage urinaire à l'intérieur sert avant tout à le rassurer, il se retrouve avec son odeur et ça le réconforte. Un chat qui fait ça est mal dans sa peau. Les répulsifs n'y feront rien, qu'à le stresser un peu plus.

Sa litière est dans un endroit calme et reculé du passage, de sa gamelle, de son couchage ?

Expliquez un peu sa vie, son entourage, s'il sort ou pas...

Fermez les portes pour lui interdire l'accès aux pièces où il urine.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1