Notre chatte à disparu

Résolu
Sevlaya64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - Modifié le 11 oct. 2018 à 15:54
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 oct. 2018 à 23:09

Bonjour,

voilà maintenant 1 semain et 1 jour que notre laya chatte stériliser est parti de la maison du jour au lendemain . Elle est très chasseuse .

Nous somme inquiet car il ya 5 mois notre chat ecko à disparue aussi au même endroit où aller laya et nous ne l'avons jamais retrouver,  nous sommes inquiet car beaucoup de gens nous dise quil on vue laya mais pas depuis ces dernier jours .

On est dans la doute complet c'est horrible de ne pas savoir où elle ai ce quelle fait si elle est morte ou pas . Jai peur 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 oct. 2018 à 09:19

Bonjour,

c'est l'éternel problème des chats qui trainent. Si c'est à la campagne, il y a plein de dangers : les animaux sauvages, les chasseurs, les cultivateurs et leurs produits toxiques...

Si c'est en ville, elle a pu avoir un accident de la route, être ramassée...

Il ne vous reste qu'à espérer et continuer à l'appeler.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
Sevlaya64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 11:36

Bonjour Sylviane17,  nous habiton on petit village. A 3 km ya une petite ville mais on est persuadée quelle est parti à l opposer, cest à dire vers un  petit village voisins à 2km du notre car elle aller du côté de la nationale qui mène vers ces différent petit villages elle na jamais étais sur la route jamais . Les chasseur sont assez loin puis et elle aller à un endroit où il y y avais rien autour appart des maison des champ une nationale et un gave ( elle avais t énormément peur de leau )  et nous savons depuis avant hier par notre voisine qui nous a dis qu'un monsieur qui étais de lautre côté de notre lotissement ( 40 m )  la ou aller nos chat ecko et laya , empoisonner les chiens , il serai fort possible quil puisse le faire à ma pepette et je ne sais pas si je doit aller sonner à ça porte à ce monsieur ou pas . Je ne sais que faire . Notre quartier habite beaucoup de maison environ 30 et beaucoup beaucoup de chat.  Pour quoi les nôtres ! On est terriblement mal on continue à chercher mais nous ne savons plus ou chercher 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Sevlaya64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 14:13

oui, j'avais pensé à l'empoisonnement mais pas osé le dire car c'est tellement ignoble. Quand il y a beaucoup de chats ça finit par énerver les gens, ils saccagent et salissent les jardins par leurs crottes, se bagarrent et comme ils ne sont pas stérilisés, ça prolifère et sème des maladies. Ce sont souvent les "bons" chats qui payent par la faute des maîtres qui ne s'occupent pas de leurs bêtes, qui les laissent livrées à elles-mêmes, et ça mène à faire des choses affreuses.

Vous pouvez risquer d'aller voir cet homme, vous n'avez rien à perdre.

Bon courage dans les recherches... s'il est identifié (pucé ou tatoué), prévenez de centre dont le n° et l'adresse sont sur sa carte.

quelques pistes :

https://www.i-cad.fr/articles/animal_perdu

https://filalapat.fr/perdu-animal-ajout?animal=chat&nbsp%3B=

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/guide-chat-perdu

0
Sevlaya64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 21:08

Re bonjour, voilà ayant étais chez le monsieur comme je vais dit , il ma dit avec ça femme qui n'avaient avaient pas vue notre laya . Il mont dit quil venais de revenir de vacance quil étais pas souvent la pour voir si notre chatte est passer dans le coin . On a continuer à chercher puis 1h après on étais dans le jardin avec notre chien notre lapin et nos deux autre chats je disai à mon copain que je perdais espoir et la par miracle laya à passer le grillage , elle a la voie casser elle est tout maigre elle a perdu 400 gr cest énorme pour un  chat . Elle étais heureuse de nous revoir et nous aussi également jen suis même rester le bec clouer quand je lai vue jy croyais pas. Maintenant des qu'on quitte la même pièce quelle elle ce met à miauler comme si elle crier NE ME LAISSER PAS cest fou comment elle est inquiete . Alors ou étais elle ? On ne sais pas mais elle étais pas loin de notre maison cest sur. La veterinaire nous a dit quelle avais sûrement du boire sinon elle serai déjà morte car 1 semaine sans manger ok mais sans boire impossible.  Du coup les question du jour avec mon copain cest : était telle enfermer quelque part ? Mais comment aurai elle fait pour boire dans ces cas là. 

Étais elle en vadrouille au contraire ? Mais pourquoi elle serai pas rentrer pour manger avant de maigrir comme ça dans ces cas là.  

Enfin tout un tas de question me hante car jai peur maintenant de la laisser sortir . Du coup harnais elle me suis partout elle est trop mignonne , elle a des cachet ce repose et mange et voilà tout va bien pour elle . Ce soir je vais enfin pouvoir dormi avec ma ptite layou en toute tranquillité sans me réveiller en pleine nuit . Merci encore pour vos encouragement ça fait un bien énormes de ce sentir soutenue et non seule :) merci beaucoup Sylviane17

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Sevlaya64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 23:09

Génial ! Oui, elle a dû être enfermée qq part. Elle a dû beaucoup miauler pour avoir la voix cassée, la pauvre.

Faite-lui beaucoup de calins.

Bonne nuit !

Et merci d'avoir donné des nouvelles.

0