Probleme de pipi...

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3001
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 3 déc. 2018 à 09:55

Bonjour,

Nous ne savons plus quoi faire avec notre chat, voici la situation... Elle a 2 ans, sterilisee et utilise sa litiere mais aussi les tapis ou les matelas... le fait est qu'elle a toujours fait ca, pendant 1 an puis rien pendant 1 an et là elle recommence plusieurs fois par semaine... Nous avons fait 2 visites de routine chez le veterinaire tout semble normal, sa litiere est propre et le fait est qu'elle l'utilise malgré tout. Des idees? Merci de votre aide.

Marie

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3001
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
2
Merci

Bonjour Marie,

pas d'infection urinaire ? seule analyse d'urine peut l'écarter, il ne suffit pas d'un examen externe.

Problème de comportement qui ressemble fort à un manque d'éducation de la part de la mère. Elle a peut-être été adoptée trop jeune (moins de 3 mois) comme dans la plupart des cas de pipis intempestifs. Le petit n'ayant pas été éduqué jusqu'au bout se trouve perturbé : un peu dans la litière et un peu n'importe où. En laissant son odeur elle se rassure et chasse son stress, en agissant ainsi, elle vous parle et vous fait savoir que quelque chose la perturbe.

Pas de changement dans la famille ? de déménagement ? d'absences répétées ? Les chats réagissent au moindre changement de leurs habitudes s'ils ne sont pas trop bien dans leur peau.

Pour protéger matelas, canapé ou tapis, fermer ces pièces car son odeur l'y attire. Mettre sa litière dans un endroit calme et reculé du passage, loin de sa gamelle. Repérer le coin où elle aime dormir et y mettre son panier (sauf la chambre).

Lui donner envie de jouer : carton où elle pourra se cacher et même dormir, des boulettes de papier alu et de journaux, des plumes... pas besoin de jouets coûteux. Une boule distributrice de croquettes l'aiderait à se bouger et calmerait son stress, ce qui éloignerait les accidents pipis.

Tenez-moi au courant, merci d'avance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Merci Sylviane17 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes a aidé 550 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Sylviane17