Laisser chat seul 5 jours avec "semi accès intérieur" (je vais m'expli

Sylervia - Modifié le 2 déc. 2018 à 17:32
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 déc. 2018 à 10:06

Bonjour,

Je vous écrit car dès demain matin je dois effectuer un déplacement professionnel et je rentre vendredi soir.

Le chat est à la fois sauvage (il sort beaucoup dehors) mais quand il est avec moi il se montre très attaché à moi; je dirai même que il est au juste milieu entre un caractère de chat et de chien. Je n'ai pas de chatière, il m'attend pour pouvoir sortir et rentrer.

Quelqu'un de ma famille pourra passer tous les jours a partir de mardi soir. J'ai prévu de lui laisser un petit espace dans la véranda (il y a accès à sa guise, cest toujours ouvert) avec nourriture, eau et panier. Tout en laissant en meme temps nourriture et eau a l'intérieur aussi.

En fait ce qui me préoccupe c'est que quand je rentre le soir, le chat peut rentrer quelques heures après mon arriver, donc je peux comprendre que la personne qui passe ne va pas attendre 4h que le chat rentre pour lui donner accès a l'intérieur s'il etait dehors. Donc c'est possible qu'il reste un petit peu plus de 24h dehors (avec acces a veranda et nourriture, eau etc) et sans que je rentre le soir vu que dans ce cas la il ne verrai pas la personne qui passe.

J'ai peur qu'il se sente abandonner et/ou delaisser et aille voir ailleur pour se trouver de nouveaux proprietaire.

Merci

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié le 3 déc. 2018 à 10:07

Bonjour,

ce que vous proposez n'est absolument pas impossible du fait qu'il est habitué à sortir. Du moment que quelqu'un vient le nourrir. S'il a un endroit où se mettre à l'abri pour dormir - la véranda, en l'occurence - il se sentira quand-même chez lui. Les animaux n'ayant guère la notion du temps, il ne devrait pas se rendre compte de la longueur de l'absence, bien sûr pas des semaines ou des mois, mais une semaine c'est faisable.

Par contre il y aura sans doute la visite des chats du quartier, vous le verrez (sentirez) en rentrant. mais ça difficile d'y échapper.

(Votre chat est un chat libre, pas sauvage)

Bonne semaine.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1