On a assassiné mon chat...

rmanxbl - Modifié le 22 janv. 2019 à 08:37
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 janv. 2019 à 16:13

Bonjour,

J’ai besoin d’aide... Je vis dans un endroit tranquille avec néanmoins pas mal de circulation, j’ai retrouvé il y a deux jours mon chat mort sur un parterre de fleurs, devant une école voisine à ma maison. Tout d’abord moi et ma famille pensions qu’elle s'était faite renversée et qu’elle avait marché jusqu’au parterre de fleurs qui est, je précise, à au moins 35 mètres de la route. Cela me paraissait étonnant d’autant plus que mon chat, qui n’avait seulement que 9 mois, avait seulement une grosse boule de sang sur la tête au niveau de son œil gauche, et aucune autre blessure... Nous l’avons enterrée dans notre jardin.

Hier soir en rentrant des cours, affectée par la nouvelle de la veille (en effet je tenais énormément à mon chat), je décide de retourner sur ce fameux parterre avec un espoir naïf d’y trouver quelque chose qui était à elle ou quoi que ce soit qui puissent me montrer qu’elle a pas trop souffert lors de sa mort. Et la, c’est vraiment le drame. Une vraie scène d’horreur. Tout d’abord je vis qu’il y avait énormément de sang par terre, et ensuite je leva la tête pour constater qu’il y avait des giclées de sang sur le mur à côté du parterre de fleurs... Mais pas qu’un peu, vraiment pas mal. Et là, j’ai tout de suite fait le lien, on a fait du mal à mon chat, quelqu’un a causé sa mort. En plus, il n’y avait aucune trace de sang qui reliait la route au parterre et quelque chose d’etrange aussi, il y avait un angle net (une couleur nette) de sang, comme si quelqu’un chose avait été posé puis enlevé, laissant donc à sa place du vide sur le bitume à la place du sang. Je le vis extrêmement mal c’est horrible. 

Je sais que je ne pourrais jamais retrouver mon chat, mais néanmoins je sais également que je peux retrouver celui où celle qui lui a fait du mal car cette personne, apparemment pas très futée, a effectué cet acte cruel devant une école, qui est équipée d’un système de vidéosurveillance. Donc si je m’adresse à vous, en espérant que je puisse avoir des réponses, c’est pour savoir si, dans l’optique où je puisse avoir accès aux caméras, la personne horrible qui a fait ça pourrait être punie par la loi, et si oui comment ? 

Psychologiquement, ça ne va plus du tout... Il est actuellement 03h49 du matin, j’ai cours demain tôt et je suis dans mon lit, essayant de dormir mais je ne trouve pas le sommeil, ou quand par chance j’y arrive, je me réveille d’affreux cauchemars. Rien que d’y penser mon cœur palpite. Je me fais tout un tas de films sur sa mort mystérieuse et en plus, et surtout, mon chat me manque et j’ai un vide en moi... Je me sens seule, pas en sécurité, et en doute complet sur cette histoire.

Aidez moi s’il vous plaît je suis perdue... 

A voir également:

4 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 janv. 2019 à 09:17

Bonjour,

si vous avez un doute sur sa mort, allez à la police ou à la mairie pour le signaler. Proposez de voir les vidéos de l'école.

Votre chat a pu être projeté par une voiture, par un élève mal intentionné, il y en a qui prennent plaisir à faire souffrir les animaux. Tout est possible.

C'est déjà terrible de perdre son petit compagnon, alors dans un cas comme ça c'est doublement douloureux. Parlez-en pour evacuer, ne restez pas avec cette souffrance sur le coeur. N'ayez pas peur de pleurer...

Je vous souhaite beaucoup de courage.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 22 janv. 2019 à 14:59

Salut

. Cela me paraissait étonnant d’autant plus que mon chat, qui n’avait seulement que 9 mois, avait seulement une grosse boule de sang sur la tête au niveau de son œil gauche, et aucune autre blessure...

Un chat renversé par une voiture ne présente pas forcément de blessure apparente, et je parle d’expérience.

Pour la tombe ouverte, vu la description, je pense très fortement à un animal charognard (chien, renard ou autre) qui aurait déterré votre animal pour le manger. Ca peut arriver quand la tombe n'est pas assez profonde, le sol pas assez tassé que l'animal n'a pas été entéré dans un contenant hermétique.

 Si vous restez persuadé qu'il s'agit d'un acte de malveillance (ce dont je doute un peu), allez porter plainte et espérez que la police y accorde assez d'importance pour allez voir les bandes de vidéo surveillance.
--
Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 janv. 2019 à 15:31

Bonjour Pierrecastor,

Pour la tombe ouverte, vu la description, je pense très fortement à un animal charognard (chien, renard ou autre)...

elle ne parle pas de tombe ouverte, elle est retournée sur le lieu de l'accident et a constaté les dégats faits à son chat en voyant les traces de sang, c'est du moins ce que j'ai compris
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
22 janv. 2019 à 15:44

Ah, j'avais lu trop vite. Effectivement, j'aurrais tout de même pensé à un animal si il n'y avait pas eu cette histoire de marque ou sol dans le sang.

Donc plainte aux force de l'ordre le plus rapidement possible.

0

Oui, effectivement c’est ce que je voulais dire... Désolée si je n’ai pas été assez claire. Également je ne sais pas si il est nécessaire de préciser que je vis dans une grande ville, donc les animaux “sauvages” sont peu présents. 

Pour donner quelques nouvelles j’ai contacté la mairie de ma ville qui doit normalement effectuer une vérification des caméras en ma présence demain dans l’après-midi. Je n’ai pas souhaité encore aller voir la police car je sais que sous leur direction, ils ne verront pas forcément l’interet de retrouver cette personne. De plus, je suis assez jeune et je ne suis pas sûre qu’on me prendrait au sérieux. Je ne compte pas forcément venger mon chat, mais plutôt empêcher que cela se reproduise car il y a de nombreuses familles chérissant des chats qui vivent dans les environs. 

Pour l’histoire d’un possible renversement, je suis vraiment dubitative car l’endroit où j’ai retrouvé oumie (mon chat), est à plus de 50m de la voie routière et je me demande comment elle aurait pu être éjectée à une telle distance... De plus sur le mur près de l’endroit où on l’a retrouvée, on peut voir des propulsions de sang qui montent jusqu’à 1m50 de hauteur! 

Maintenant je suis vraiment plus enragée que triste et j’espère qu’on retrouvera cette personne. Oumie me manque et je me dois d’apaiser sa mort et qu’elle repose tranquillement et en paix. 

Merci pour vos réponses, ça m’aide beaucoup. N’hésitez pas à me partager votre point de vue, car comme tous les maîtres d’animaux en deuil, j’aurai tendance à vouloir expliquer sa mort sans admettre que ce sont des choses qui arrivent et que parfois on ne peut pas avoir réponse à tout :( . 

0

Je peux essayer de vous envoyer des photos de la scène, pour que vous visualisiez un peu plus la chose. 

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 22 janv. 2019 à 16:14

donc les animaux “sauvages” sont peu présents. 

Vous seriez étonné de ce que l'on peut parfois croiser la nuit dans les rues d'une grande ville.

Le visionnage des caméras avec la mairie est un bon point de départ.

0

c’est l’endroit où on l’a trouvée, juste dans cette grande tâche de sang

les tâches de sang à côté, que je n’avais pas vues auparavant. 

et enfin, le haut du boîtier de gaz qui fait 1m50 de hauteur, accompagné de sang de mon chat

Et pour finir une photo de Oumie, qui était la meilleure de toutes

***Modération CCM. Redimension des images.

0