Beauceronne destructrice????

Ouna - 4 févr. 2019 à 09:48
 Ouna - 6 févr. 2019 à 11:54

Bonjour,

Ma chienne de presque un an me détruit systématiquement arbustes, rosiers (les épines , c est de la rigolade pour elle!). Pourtant , je suis toujours avec elle, puisque je suis retraité; mais les seules fois où je dois m’absenter quelques heures, sont celles où elle se déchaîne après mes arbustes....???? Quel remède existe t’il pour un tel comportement ? Merci d’avance de votre réponse. Bien cordialement Jean.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 févr. 2019 à 13:07

Le véritable problème semble effectivement être que vous soyez en permanece avec elle !!!!

A première vue elle semble hyper attachée et supporte mal de rester seule.

Le remède c'est de lui apprendre le détachement (ce que font les chiennes losque les chiots restent assez longtemps avec elle pour éviter de les avoir dans les pattes en permanence).

Il faut lui apprendre à rester seule sans stresser. 

C'est untravail progessif de tous les jours (absences de plus en plus longues en trouvant des dérivatifs pour l'occuper (jouets, musique etc....)

Bon courage.

1

Merci beaucoup pour votre prompte réponse. J’avais bien pensé à cela, d’autant que le beauceron est par nature hyper attaché à son maître. On dit de lui d’ailleurs qu’il n’a qu’un seul maître... Cependant, ce que je ne comprends pas, c’est que, lorsque je la laisse dans la maison et ce jusqu’à présent, elle ne ravage rien?! Peut-être vit elle moins mal mon absence en étant à l’interieur... ????Je sollicite encore votre avis, merci par avance de votre écoute. 

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 févr. 2019 à 21:44

Possible qu'elle se sente plutôt sur son territoire à préserver et à défendre que lorsqu'elle est dehors où elle se trouve plus dans un environnement de dépense physique et de jeux. Une analyse de son comportement et de son environnement serait nécessaire pour mieux cerner la situation.

Il est fort probable qu'avec l'âge la tendance soit à l'amélioration !!!!

0

Merci Marin2281 pour vos précieux conseils.Malgré tout, j’avoue être quelque peu désespéré... Le temps de prendre mon petit déjeuner = mort de 3 arbustes qu’elle avait déjà bien « entamée »????. Dans 9 jours elle aura un an et depuis 8 jours, je remarque une montée en puissance de ses bêtises. Je vais tâcher de prendre mon mal en patience, mais à ce rythme là de destruction, je suis pas sûr de tenir bien longtemps ☹️ Je m’accroche au fait , que peut-être je dis bien peut-être, d’ici quelques mois elle se sera assagie ?!!! Bien cordialement 

0