Mon chien a un comportement agressif
Marin2281 Messages postés 1820 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2023 - 2 févr. 2019 à 13:38
- Respiration rapide chienne avant mise bas
- Respiration rapide chienne après mise bas - Forum Chiens
- Respiration tres forte - Forum Chiens
- Chienne allaitante ✓ - Forum Chiens
- Mon chiot respire rapidement, est-ce normal ? - Forum Chiens
- Doo it a 7 mois , il respire trés fort et tire la langue au moindre effort, esce ✓ - Forum Chiens
1 réponse
2 févr. 2019 à 13:38
Compte tenu de l'origine et du vécu de votre chien je vous recommanderais plutôt de voir un comportementaliste qui, après avoir fait un état des lieux avec vous (votre chien ,vos habitudes avec lui et votre environnement) pourra vous apporter les conseils nécessaires. Il sera plus compétent qu'un éducateur canin pour résoudre vos problèmes.
Par contre ce sera à vous de travailler avec votre chien et de le recanaliser vers ce que vous souhaitez. D'avoir un chien qui court après quelqu'un ou un animal qui court devant lui, c'est presque normal. On est dans la situation prédateur/proie. La plupart des chiens ne coursent pas les chats s'ils ne bougent pas, c'est leur fuite qui les excite.
Une fois la méthode mise en place, il pourra être utile et nécessaire de fréquenter un club canin pour être en sécurité et le sociabiliser avec ses congénères.
Bon courage.