Chiot femelle coton de tulear de 8 mois

Fredericagnes12 - Modifié le 1 févr. 2019 à 06:26
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 1 févr. 2019 à 15:56

Bonjour,

ma chienne âgée de 8 mois à  été  propre nuit et jour à l age de 6 mois et elle recommence à faire caca sans réclamer même devant moi

j ai beau la disputer et la sortir de suite après  elle continue et pourtant je la sort très souvent

elle court minimum 1h par jour voir 3h je ne sais plus quoi faiire

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
1 févr. 2019 à 15:56

Certainement il y a une raison que vous n'avez pas encore détectée.

Il y a des moments plus favorables pour faire les besoins dehors, en général dans le 1/4 d'heure qui suit les repas. Pour cela il faut avoir des repas à heures régulières et retirer les gamelles systématiquement au bout d'un moment (pas d'open bar où on se sert quand on veut).

Il est aussi important lorsque vous la réprimandez pour ça qu'elle comprenne pourquoi (ce qui n'est pas évident pour elle car c'est un besoin naturel).

Une autre solution consiste à la mettre en cage et de la mettre dehors aussitôt qu'on l'en sort, normalement elle devrait faire ses besoins pendant sa sortie.

Il faut qu'elle assimile "dehors = on fait ses besoins".

Bon courage.

1