Est elle malade

Résolu
Lulu - 26 janv. 2019 à 12:46
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 26 janv. 2019 à 14:35

Bonjour,j’ai un petit chihuahua ( pas pure race ) de 11 mois, elle était propre depuis plusieurs mois jusqu’à tout récemment. Elle refait pipi et caca  bizarrement aux mêmes endroits que lorsque était petite. Elle a un pipi pad et va dehors. Elle n’a pas de régime d’heure pour se nourrir, eau et nourriture à volonté. Dernièrement j’ai remarqué qu’elle mange beaucoup plus . Sa nourriture est Royal Canin ....et gâteries..... Pourtant on dirait qu’elle maigri.Elle vient tout juste de finir ses premières chaleurs. Elle a tout ses vaccins.

Je suis inquiète

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
26 janv. 2019 à 14:35

Si vous avez un doute sur sin été de santé, consultez d'abord votre vétérinaire !!!

Ensuite s'il s'agit d'un changement de comportement il y a une raison.

Ses chaleurs ont pu la perturber.

Le fait qu'elle refasse ses besoins aus même endroits que petite, c'est qu'elle trouve ça tout a fait normmal puisqu'elle pouvait le faire avant. Il va falloir lui réapprendre à faire ses besoins dehors pendant les promenades.

Il est plus facile de faire cet apprentissage dans les moments qui suivent les repas, mais pour cela il faut des heures fixes pour donner à manger et enlever la gamelle entre les repas.

Une autre solution consiste à la mettre en cage pendant votre absence (et surtout si ça se passe en général la nuit) pour la sortir aussitôt lui faire faire ses besoins.

J'ai eu le même cas avec une Terre-Neuve et je peux vous dire que la taille des dégats n'est pas comparable !!!!

Bon courage.

1