Besoin de reponse

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
33032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 19 sept. 2019 à 15:06

Bonjour,

Je viens de changer complètement l'eau de mon aquarium ( car elle devenait trouble et verte) du coup j'ai nettoyer mes décoration rincer mon sable et nettoyer le filtre. Une fois cela fait l'eau étais clair et net comme un miroir mais cela n'a durer que deux jour maintenant elle es redevenue trouble blanc à limite du vert.

Je ne sais plus comment faire si quelqu'un peut m'aider svp

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
33032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
129
0
Merci

Bonjour 

Y a pas de filtre ?

Donne des infos sur l’aqua : taille, poisson, matériel etc

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

J'ai été à jardiland pour l'aquarium c'est un vendeur qui m'a conseiller et qui m'a dit qu'il fallait attendre 3 semaine avant d'insérer les poissons  ce que j'ai respecter. Après je lui ai demander pour les poisson il m'a dit quon pouvais mélanger tout sorte de poisson d'eau douce tout dépend de la taille. Et j'ai été sur quelque forum pour vérifier et plein de commentaire diser la même chose. Pour les scalaire le vendeur dun autre magasin m'a dit que cela convenait parfaitement à la co tenant de mon aquarium parce ce poisson ne grandisse pas.

Le cycle de l'azote jamais on ne m'en a parler qu'est ce que cest ? 

Sourisverte2
Messages postés
33032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
129 -

Lis le guide du débutant 2e lien.

3 semaines c’est peu... il faut acheter des tests en gouttes et tester l’eau. Quand les nitrites sont à zéro tu peux ajouter des poissons. J’ai eu des aquariums où j’ai dû attendre 6-7 semaines avant que l’eau soit ok.

les vendeurs ne sont pas de bons conseils. ils sont là pour vendre et la plupart y connaissent rien du tout. même si tes poissons meurent c’est que du positif car tu viendras acheter des produits miracle ou d’autres poissons.

Tu peux poster là aussi si tu veux pour un 2e avis: http://www.forumaquario.org/

Sourisverte2
Messages postés
33032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
129 -

Le corps des poissons ne grandit pas car l’aquarium est trop petit. Mais pas leurs organes. Ça s’appelle la nanification. Les poissons finissent par mourir étouffés par leurs propres organes et dans la souffrance.

Tiens un témoignage : http://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images

A oui carrément le vendeur ne m'a rien parler de tout ça ! Que me conseille tu du coup

Sourisverte2
Messages postés
33032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
129 > Chacha -

Dsl j'ai pas eu le temps de repasser... Tu continues les changements d'eau ?

Commenter la réponse de Sourisverte2