Mon chat est devenu agressif

Titi - 19 oct. 2019 à 01:27
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 oct. 2019 à 09:09

Bonjour,  mon chat est devenu agressif depuis que j’ai pris un bébé chaton chez moi mon chat est une femelle AG de un an et j’ai adopter un chaton femelle de deux mois c’était un chat très câlin on avait une relation très complice et maintenant je peux pu l’approcher elle crache elle grogne et attaque dès qu’on approche Qu’est-ce que je pourrais faire pour qu’elle redevienne comme avant merci à vous

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
19 oct. 2019 à 09:09

Bonjour,

depuis combien de temps avez-vous ce chaton ? il faut laisser faire le temps. Il porte encore les odeur de son ancienne maison et de sa mère qui perturbent votre chatte.

Comment a été faite la présentation ?

Votre chatte est-elle stérilisée ou pas ? Si elle ne l'est pas elle peut ressentir une frustation.

Hors sujet mais je voulais vous signaler qu'il n'est pas bon de prendre un chaton de moins de 3 mois. Vous risquez d'avoir des problèmes relationnels avec lui. A 2 mois il a encore besoin de sa mère, son éducation n'est pas terminée, il n'a pas tout appris de la vie de chat que seule sa mère peut lui inculquer.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0