Tourterelle / Chat

Babou - Modifié le 13 nov. 2019 à 21:05
 Isis - 16 janv. 2020 à 23:22

Bonjour,

cela fait 15 jours que mon chat me ramène des tourterelles ( 3-4 par jours ) qu'il trouve morte sans blessures ou très faible que je n'arrive jamais à sauver . 
j' habite dans le 11eme à Marseille 

j'ai mal au cœur d'en voir autant mourir . 

pourquoi autant de tourterelles meurent ? 
l'empoisonemment est il possible ? 
y a t'il un danger pour les chats ? 
 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème, nous sommes aussi à Marseille mais dans le 13ème arrondissement.

Est-ce que vous avez pu savoir pourquoi il y avait tant de tourterelles mortes?

Nous en avons habituellement une cinquantaine qui viennent dans le jardin et nous leur donnons des graines.

Depuis 10 jours environ on en trouve plusieurs mortes chaque jour et d'autres très faibles mais sans blessures apparentes, mais du coup le chat arrive à les attraper...

J'ai recherché sur internet et j'ai vu qu'il y avait plusieurs maladies qui pouvaient provoquer des épidémies et qu'il y avait tout un protocole de surveillance.

J'ai donc envoyé un message au réseau SAGIR mais je n'ai pas eu de réponse...

Je viens d'appeler la LPO PACA mais la seule réponse que j'ai eue c'est qu'il faut arrêter de les nourrir car ça pourrait être des voisins qui les empoisonnent. D'après cette personne, le seul moyen de savoir est de contacter mon vétérinaire pour voir s'il veut bien faire une analyse mais je devrai prendre les frais à ma charge!

C'est peut-être ce que je ferai si l'hécatombe continue, parce que maintenant j'ai peur pour mon chat ...

Si vous avez des infos, je suis preneuse.

0