Vigne lowii

mikado77 - 24 mai 2020 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2020 à 10:01

bonjour a tous,

je possède 2 vignes lowii (Parthenocissus tricuspidata) ,une acheté et planté en décembre qui pousse merveilleusement bien, et une autre acheté et planté y a une vingtaine de jours.

Sur cette deuxième, elle du mal a partir et il lui pousse des petites boules vertes, je ne sais a quoi cela correspond...Est ce une maladie?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2020 à 23:15

Bonjour,

Votre question m'interpelle et j'ai fait quelques recherches sur le net, afin d'en savoir un peu plus pour cette vigne.

Les "boules vertes" étaient des  fleurs devenues fruits. 

Puis, ces fruits deviendront  les baies bleues et seront des graines qui  lorsque séchées, pourront à leur tour, être semées pour donner une nouvelle vigne.

Voyez ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Parthenocissus_tricuspidata

Cliquez sur la photo sur Wikipédia et vous en verrez d'autres...

J'ai consulté cette fiche qui vous explique le processus:

https://plandejardin-jardinbiologique.com/vigne-vierge-plantation-culture.html

Votre magnifique vigne lowii est en bonne santé.

Serait-elle un peu en avance sur la saison!

Combien de temps mettront ces fruits à devenir des baies bleues, pour vous procurer des graines (attention, ces baies sont toxiques)? Je n'ai rien trouvé à ce propos.

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2020 à 08:56

Qu'en est-il ? 

Avez-vous trouvé une autre réponse de votre côté ?

0
mikado77 > Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2020 à 09:13

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse car malheureusement je n'ai trouvé aucune réponse ailleurs..J'ai écrit aussi a la pépinière a laquelle je l'avais commandé, je suis toujours en attente de leur retour.. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que cette vigne ne fait vraiment aucune évolution comparé a la 1ère plantée cette hiver qui elle pousse a foison.

0
Utilisateur anonyme > mikado77
28 mai 2020 à 09:31

N'hésitez pas à renouveler votre question au pépiniériste et contactez-le aussi par téléphone, c'est plus rapide, car votre mail est peut-être parti dans ses spam !

0
Mikado77 > Utilisateur anonyme
14 juin 2020 à 04:28

Bonjour,

Je me permet de revenir pour donner suite au sujet..

Ma 2ème lowii a prit ses crampons (ventouses) cette semaine, donc tout vas bien????.

Me voilà rassuré, pour ce qui est des petites boules, je pense qu'elle s'est trompé de saison..

J'ai hâte d'être a l'automne pour voir rougir ma 1ère lowii..

Encore merci pour vos réponses ????

0
Utilisateur anonyme > Mikado77
14 juin 2020 à 10:01

Merci de ce retour, c'est un plaisir d'avoir des nouvelles.

Cette année, la végétation est particulièrement luxuriante. Profitez de ce spectacle.

A bientôt, pour une superbe photo d'automne !

0