La colline au noir désir à Peret [Résolu]

Signaler
-
 Ruth -

Bonjour,

Je viens d 'acheter un chiot Ckc à la Colline au noir désir à Péret . Je viens de lire que cet élevage était peu recommandable. Qui pourrait m en dire plus ?  J avoue que je suis un peu inquiète . 

5 réponses

Messages postés
36889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
159

Bonjour

En attendant d'autres réponses, je vous mets une récap de comment choisir un élevage, les points à quoi il faut faire attention.
https://lemagduchien.ouest-france.fr/dossier-94-choisir-elevage-canin.html

;)

--

Messages postés
1723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 100

Maintenant que vous l'avez, il va falloir faire avec.

Est ce que votre chiot est inscrit au LOF ?

Avez vous reçu tous les documents officiels obligatoires ?

Votre a-t-il chiot été vacciné, vermifugé etc ... ?

Les commentaires vont en général bon train et il est beaucoup plus facile de démolir une réputation que d'en s'en faire une bonne.

Commencez par présenter votre chien à un vétérinaire pour qu'il puisse faire un bilan et éventuellement les contrôles nécessaires.

Il y a eu des problèmes cardiaques sur la race, mais depuis le temps tout éleveur digne de ce nom a pris les dispostions nécessaires et les vétos sont au courant.

Il existe aussi les tests ADN permettant de vérifier les lignées.

Bonjour, nous aussi avons voulu adopter à "La Colline Noire Désir" à Péret .

On a malheureusement du annuler l'adoption après avoir était accueilli par l'éleveuse Martine, très peu émable et son mari ne pensant qu'à encaisser au plus vite notre argent.

Mais ce n'est pas le vrai problème l'annulation c'est faite car : après avoir constaté que des avis négatifs sur l'élevage et après avoir rencontrer la pauvre chienne (maman de notre futur chiot) même pas adulte, qui avait déjà une portée alors qu'elle était elle même encore chiot (moins d'un an). Sois disant lof alors qu'un chien ne peux pas être déclaré lof avant ses un an. Les chiots enfermés  dans des cages dans le noir et les adultes très nombreux par cage (en pleine chaleur).

Nous avons pris la décision d'annuler l'adoption car nous ne cautionnons pas l'élevage intensif de ses pauvres chien qui n'ont rien demandé.

Dans cette mauvaise expérience nous avons finalement rencontré un élevage familial et respectueux du bien être animal situé en Lozère à St Gal, qui s'occupe des chiens avec amour et on voit bien la différence les chiens sont heureux et en bonne santé. J'espère malgrés que votre petit chiot se portera bien et vous souhaite que du bonheur avec . Il faut être vigilant au début avec les éleveur c'est très dur de trouver un bon élevage qui respecte le bien être animal avant de penser à se remplir les poches.

Bonjour, pouvez vous indiquer le nom de l'élevage s'il vous plaît ? 
merci beaucoup :)

Pour notre part nous n'avons rien à dire 

Notre chien est en bonne santé et fait notre bonheur depuis 3 ans

Vous avez eu de la chance et je vous souhaite que votre chien soit en bonne santé encore et toujours. Mais il faut dire ce qui est l'élevage n'est pas du tout au normes, vous ne pouvez pas avoir rien a dire. Il a été signalé et la SPA en est informé, les chiens sont trop nombreux par cage, font des petits trop jeunes... Ils ne reçoivent pas d'amour, ne sont pas sociabilité et j'en passe. On ne peut quand même pas fermer les yeux la dessus et cautionner cet élevage (Coline noire désir)!! Sinon c'est encourager le business des personnes qui pensent qu'à remplir leurs portefeuilles sur le dos de ses pauvres chiens avant de penser à leurs biens être. Et je ne suis vraiment pas pour ça mais je suis pour le bien être animal. L'élevage de chien n'est pas un business où on doit s'enrichir en fesant n'importe quoi avec les animaux qui sont des ÊTRES VIVANTS, mais un métier pour les passionnés aimant les animaux, à bon entendeur...

Bonjour,

Oui avec plaisir l'élevage où nous avons adopté notre petite Polka s'appelle "Des merveilles en Margerides" :-) . Cette éleveuse : Mme Isabelle Rousset élève ses chiens avec amour et ça se voit. Voici notre Polka :

Situé en Lozère voici son site internet : https://desmerveillesenmargeride.chiens-de-france.com/cavalier-king-charles.html