Vacances et chaton

Signaler
-
Messages postés
3411
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
-

Bonjour,

Je pars en vacances et malheureusement mon petit chaton de 3 mois et demi qui ne peux m'accompagner. La durée est de 6 jours. Ma sœur viendras la nourrire, vérifier son eau ect tout les jours. 
cependant mon chaton est très attachée, elle pleure la nuit quand je ne rentre pas selon ma voisine. ( voisine qui aura les clés pour venir si jamais elle l'entend miauler pour jouer avec elle si jamais )

J'ai peur que mon chaton déprime d'être seule même si elle aura des visites journalières, est-ce que ça suffira? 

1 réponse

Messages postés
3411
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
1 151

Bonjour,

c'est bien que quelqu'un vienne chaque jour, mais il faut penser qu'il n'a que 3 mois 1/2, il n'y a donc pas si longtemps qu'il est séparé de sa famille chat. Il va subir un stress important. Votre soeur ne peut pas le prendre chez elle ? ou votre voisine ?

Il faut penser à tous les cas de figure quand on prend un animal, en premier lieu les absences. Ce n'est pas une chose qu'on laisse dans  un coin et qu'on reprend au retour. de là viennent les nombreux abandons, ou qui deviennent errants, on n'a jamais vu autant de chats dans les refuges que cette année. Même si vous avez pensé à lui en lui faisant rendre des visites, c'est son jeune âge qui m'inquiète.

Bon courage


--