Aide avec ma chienne, elle creuse partout et a peur de tous les autres chiens

Asma - 2 juin 2021 à 01:47
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 juin 2021 à 07:31

Bonjour,

J'ai adopté il y a 5mois une petite chienne aujourd'hui elle doit avoir 7mois et demi. Elle est docile très mignonne caline... Mais j'ai deux gros soucis avec elle, le premier est qu'elle creuse partout dans le jardin et j'ai l'impression qu'elle fait cela par ennui ou vengeance. Au début c'était quotidien mais maintenant un peu moins. Mais elle creuse toujours. Je lui ai acheté des jouets des os. Je ne sais plus quoi faire. Et le deuxième gros problème, c'est quelle a une peur bleue des autres chiens. J'essaie depuis un moment de lui présenter des chiens et de la mettre à son aise pour renifler... mais elle est toujours aussi peureuse. Pouvez vous m'aider ?

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 juin 2021 à 07:31

Personnellement, je vous recommanderais de voir un comportementaliste pour faire le bilan avec vous et mettre en place les actions nécessaires à l'amélioration de la situation sans l'aggraver.

Si elle a eu quelques frayeurs au cours de ses premières semaines ou c'est un chien unique sur une portée, ça ne va pas être long et pas facile. Il n' aura aucune erreur à faire.

Bon courage

1