Mon chien grogne mon fils

Juuu - Modifié le 24 janv. 2022 à 09:16
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 24 janv. 2022 à 11:10

Bonjour,

Voilà je suis maman d'un p'tit garçon de deux ans et maîtresse d'un chien de 4ans. Cela fait un an, un an et demi, qu'il arrive que mon chien grogne sur le p'tit quand le p'tit l'approche. J'essaie tant bien que mal de faire comprendre à mon fils que quand le chien dort et qu'il est posé a sa place, il faut le laisser tranquille mais ça met du temps à rentrer... La dernière fois mon chien a essayer de "niaker" mon fils.. sur le coup, j'ai réagis avec colère parce que j'ai eu peur ... Je sais que ce n'est pas la bonne solution. 

Au début j'apprenais a lufcko (chien) a partir quand le p'tit venait je me suis dis au bout de quelques mois que c'était peut être pas une bonne idee. Que le chien risquerait d'associer le p'tit a un danger?

J'essaie des fois de les faire jouer ensemble dans le sens où je donne le jouet du chien au p'tit pour qu'il lui lance et systématiquement il me le ramène.. il ne veut jamais donner son jouet au p'tit. 

Lufcko avait toute mon attention, on vivait en camping car il était tous le temps dehors, la vie de rêve ????

Depuis que j'ai eu soan, on s'est sédentariser, j'ai moin de temps à lui consacrer (même si on sort trois fois par jour).. avant il dormait avec moi sur le lit maintenant il a sa place et encore des fois il dort sur le lit quand même grrr..... Jpense qu'il y a un soucis de "place" vis à vis de moi et vis à vis du p'tit....

J'aimerais savoir ce que je peux faire concrètement ?

C'est un chien qui a 6races.... Il fait 30kg

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 284
24 janv. 2022 à 11:10

Comme ce genre de chose est assez compliqué à gérer, je vous conseille de voir un (vrai)  comportementaliste qui verra avec vous la meilleure manière de traiter le problème. En attendant il est indispensable que votre fils comprenne les signaux avertisseurs du chien.

Bon courage.

1