J’ai perdu mon chien

Laetitia - 30 juil. 2023 à 11:57
verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 août 2023 à 17:14

Bonjour à tous, voilà j’ai perdu mon petit chien mardi 25 juillet dans la nuit, ça fait déjà 5 jours et mon compagnon pense qu’il c’est fait attraper par des renards. Nous habitons dans un tout petit village où tout le monde savaient qu’il était à moi et personne ne l’a vue depuis. Mon titou était vraiment très amoureux de moi aucun chien ne m’avait jamais aimé comme ça il me suivant absolument partout c’était vraiment l’amour de ma vie et ça l’ai toujours. Malheureusement je pense que mon compagnon dit vrai car mon chien ne serait jamais partie aussi longtemps loin de moi il était beaucoup trop accros à moi. Maintenant je suis complètement désespéré de me dire que je reverrais plus jamais mon petit amour. Je voudrais de l’aide car je souffre beaucoup trop de sa disparition. Je laisse toujours la porte ouverte dans l’espoir de le voir arrivé mais rien … 

donc si quelqu’un aurait des conseils pour apaiser ma tristesse et ma douleur s’il vous plaît ???????? 

merci infiniment 

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 22
Modifié le 30 juil. 2023 à 15:32

Bonjour

Dès que vous constatez la disparition, vous devez aussitôt :

- Appeler la fourrière de votre commune :
Pour savoir de quelle fourrière vous dépendez, contactez votre mairie ou police municipale/gendarmerie.
- Si votre animal est identifié (pucé) il sera facilement repérable. S’il ne l’est pas, fournissez à l’équipe de la fourrière une description très précise de votre animal. N’hésitez pas à vous y déplacer.
- A noter : les refuges SPA ne récupèrent pas les animaux perdus ou trouvés, car c’est le rôle de la fourrière. Une fois récupéré par la fourrière, vous disposez de 15 jours ouvrés pour le récupérer.

- Prévenir également le commissariat de police ou la gendarmerie, ainsi que les vétérinaires des environs.

- Mettez une annonce sur Pet-Alert suivi de votre numéro département (par exemple pour Bordeaux : pet-alert33) et sur chat-perdu.org/chien-perdu.org

- Prévenir l’I-CAD si votre animal est identifié : 01 49 37 54 54 pour le déclarer « Perdu ». Vérifiez également que vos coordonnées sont bien à jour dans le logiciel.

- Distribuez des affiches chez les commerçants, chez les vétérinaires, aux arrêts de bus, dans les boîtes aux lettres de vos voisins…

- Faites le tour du voisinage en demandant à vérifier les garages, les abris de jardin, les cabanons, etc..

- Utilisez l’application pour smartphone Filalapat, lancée par l’I-CAD et dédiée aux animaux perdus/trouvés : elle permet de déclarer une disparition et donne accès aux informations de son animal pour les mettre à jour afin qu’il soit toujours identifiable. Vous pouvez aussi utiliser l’application gratuite AnimaLost.

- Prenez contact avec la communauté Buzz My Pet pour augmenter vos chances de retrouver tout de suite un animal, grâce à un système d’alerte et de géolocalisation.

- Faites des rondes autour de chez vous, le soir lorsque c’est plus calme, en appelant votre animal, si besoin à l’aide d’un paquet de croquettes.
 


3
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
31 juil. 2023 à 09:37

Tout est dit ! +++

0
verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 22
1 août 2023 à 17:14

Bonjour Laetitia

As-tu des nouvelles ?
Qu'as-tu entrepris ou avec ton compagnon, pour rechercher ton petit chien ?
 


1